LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

PGO T-Rex B1 et E-Metro 2009 : aperçu

27 mars 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Après s'être investi dans les segments des scooters de 50 et de 125 cc, le fabricant PGO s'attaque à une nouvelle catégorie florissante, celle des scooters électriques, les E-Metro. PGO propose également cette année un nouveau T-Rex aux dimensions plus généreuses, animé par le vaillant moteur à 2 temps de 49 cc déjà connu du côté de ce fabricant.

E-Metro
Basé sur le cadre du modèle Metro à moteur à 2 temps de 49 cc, le nouveau scooter électrique de PGO utilise 2 moteurs de 500 watts, soit environ 6 chevaux (une puissance équivalant à celle d'un moteur à 4 temps de 49 cc), installés dans les moyeux avant et arrière. En condition normale d'utilisation, le moteur arrière travaille seul, le moteur avant intervenant seulement en période de demande accrue, comme à l'accélération ou en montée. Cette savante combinaison assure une autonomie de 80 kilomètres si l'on s'en tient à une vitesse moyenne d'environ 30 km/h.

Le E-Metro arrive équipé de deux batteries à acide capables de délivrer une autonomie de 52 kilomètres.

Le nouveau E-Metro arrive équipé de deux batteries à acide capables de délivrer une autonomie de 52 kilomètres à une vitesse maximale de 45 km/h. Lourdes mais puissantes, les batteries à acide sont nécessaires afin de délivrer la puissance requise pour une conduite dans la circulation urbaine.

Bonne nouvelle, le E-Metro reçoit également un système breveté qui permet de recharger les batteries à acide en roulant par l'entremise de deux batteries au lithium-ion. Quand toutes les batteries sont à plat, il suffit d'amener les petites batteries au lithium-ion (5,4 kilos seulement) dans la maison ou le garage et les recharger en utilisant une prise de 110 volts, puis de les replacer dans leur compartiment avant le départ. Cette méthode sourira aux usagers en appartement ou n'ayant pas accès à une prise murale extérieure. De plus, le E-Metro dispose de l'espace nécessaire pour 6 batteries au lithium-ion supplémentaires, ce qui augmente son autonomie de 80 à 200 kilomètres, à une vitesse d'environ 30 km/h.

Le nouveau-né de PGO fait 115 kilos, soit 27 kilos de plus que le modèle Metro à moteur à essence. Reste à déterminer si le surplus de poids sur le train avant affectera la direction et la maniabilité de la machine - on s'en reparle cet été après un essai.
1 - 2 >>