LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: La vente de l'écurie Honda dans la mire du gouvernement

16 janvier 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Selon un média britannique, l'éventuelle vente de l'écurie de Formule 1, propriétée de Honda, pourrait être scrutée à la loupe par le gouvernement britannique.

Le quotidien Daily Mail affirme que le Département britannique du commerce et de l'industrie risque d'enquêter sur le rôle exact que joue Nick Fry, chef de la direction de l'entreprise, dans la vente des actifs de l'écurie. Selon certains, Fry agirait à la fois comme juge et partie dans cette affaire.

Le journal ajoute que Tim Boswell, membre du parlement et qui représente la région de Brackley, a été informé de ce possible conflit d'intérêts par des membres de l'équipe.

« Le niveau de frustration et de rage qui règne au sein de l'équipe est très élevé. Nous nous demandons si Nick agit de la bonne façon en portant deux chapeaux, » a déclaré un membre de l'écurie.

Fry a immédiatement réagi à ces propos.

« Je voudrais expliquer clairement que Honda Motor Company, propriétaire de l'équipe Honda Racing F1, décidera de l'avenir de l'écurie suite à sa décision d'abandonner la Formule 1, » a-t-il déclaré à Autosport.com.

« Durant toute la durée des tractations, deux représentants hauts placés de Honda Motor Company sont présents au siège social de Brackley pour nous aider dans la prise de décisions et nous donner des avis légaux, afin justement d'éviter tout conflit d'intérêts. »


Photos : Honda