LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La KTM Freeride électrique : des nouvelles d'Autriche

26 mars 2010

par moto123.com

Les joyeux lurons de Mattighofen viennent de divulguer des détails sur cette moto hors route attendue depuis quelques années déjà.

Voici un proto de la version Supermotard routière de la Freeride, promise pour plus tard. Je suis certain que KTM va y ajouter un garde-boue avant. (Photo: KTM)

KTM a laissé couler quelques informations et photos de cette machine en 2008. En 2009, ils laissaient des journalistes (dont votre humble serviteur) rouler quelques centaines de mètres à bord d’un prototype à l’occasion d’une visite à l’usine, et seulement après nous avoir fait signer une entente de confidentialité béton. Ce qui nous amène à maintenant et des nouvelles du centre du monde KTM, qui vient d’annoncer une date de disponibilité (printemps 2011), une puissance nominale (30 ch) et un prix (environ 13 000 $).

À 90 kg, la monture pèserait la même chose que les deux temps 125 SX et 150 SX du même constructeur. Grâce à 30 ch et une beurrée de couple électrique, la Freeride devrait offrir des performances semblables à ces modèles conventionnels, agrémentées d’un pilotage simplifié : il suffira de tourner la poignée – fini les changements de rapports de tous les instants et le patinage de l’embrayage pour augmenter l’accélération venant compliquer les choses.

KTM vise les marchés où le bruit et les émissions nocives représentent un réel problème, tel que les parcs et sentiers près des centres urbains, et les milieux fragiles, tout comme sa concurrence directe, Zero Motorcycles, dont les modèles Enduro et Super Motard sont déjà produits en série. On peut également s’attendre à une version routière de la Freeride une fois le modèle hors-route stabilisé.

La simplicité même: une batterie haut placée, un ordi et rechargeur cachés, le petit moteur, et sa toute simple transmission finale. (Photo: KTM)