Mission, qui nous avait déjà présenté une moto 100% électrique appelée la One, revient à la charge avec le Superbike R, qui a un look d'enfer tout en permettant des performances plus qu'intéressantes.
|
Photo: Mission Motors |
Esthétiquement parlant, le bolide semble avoir des emprunts aux plus belles motos du marché, notamment avec ses carénages frontaux en fibre de carbone qui s'inspirent de la Honda CBR600, le siège donnant à la moto un look de KTM RC8 et le cadre de châssis en treillis rappelant Ducati.
Le moteur à induction liquide à trois phases de la moto développe 141 chevaux et 115 lb-pi de couple, soit assez de puissance pour lui faire atteindre une vitesse de pointe d'environ 257 km/h. Les modules de batterie sont doublés de fibre de carbone et peuvent stocker jusqu'à 14,4 kW-h d'énergie et seront remplaçables entre les courses. De plus, l'utilisation de la puissance, la gestion des batteries et le système de freinage régénératif seront gérables via les technologies 3G et WiFi.
La Mission R peut compter sur un cadre fabriqué sur mesure en billette d'aluminium et de tubes en chrome-molybdène qui aident à réduire au maximum son poids. Pour compléter le résultat, le Superbike est équipé d'une suspension Ohlins TTX, de freins Brembo et de jantes forgées ultralégères Marchesini.
La moto participera au TTXGP (The Zero Carbon, Clean Emission Grand Prix) en 2011 et des rumeurs voudraient même qu'elle aille dans le désert salé de l'Utah pour battre des records de vitesse sur terre.
|
Photo: Mission Motors |