LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Piaggio Fly 150 2009 : aperçu

20 mai 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Le fabricant de scooters Piaggio, connu chez nous pour ses grosses machines à trois roues MP3, propose un nouveau modèle à deux roues de faible cylindrée; le Fly 150. Physiquement identique à son petit frère de 50 cc, le Fly 150 apporte une motorisation à 4 temps aux performances typiquement urbaines. Son prix très compétitif en forcera plus d'un à considérer ses arguments.

Attrayant et économique
Certes, le Fly ne donne pas des ailes, mais il saura satisfaire les adeptes de conduite urbaine avec ses 11,6 chevaux et son léger poids de 112 kilos. Grâce à ses roues de 12 pouces, il sera également moins sensible aux défauts de revêtements, apportant un confort supplémentaire à ceux qui cherchent un scooter économe, mais agréable à conduire sur nos routes dégradées.

Piaggio Fly 150 2009

Visuellement attrayant, le Fly 150 projette un style néo-classique fort réussi, accentué par des roues en aluminium deux tons et des pneus sports de bonne dimension. Côté ergonomie, le Fly offre une selle à deux étages recouverte d'une texture rugueuse antidérapante, un guidon haut et un plancher plat trop petit pour permettre d'y placer les pieds collés au centre. L'espace conducteur est accueillant alors que le passager bénéficie également d'une certaine aise avec une selle bien rembourrée, des repose-pieds moulés à surface antidérapante et de larges poignées de maintien.

Une séduisante alternative
Le Fly 150 se dote d'une foule d'équipements traditionnels : un coffre sous la selle pouvant avaler un casque intégral, une boîte à gant, un crochet pour sac, un démarreur manuel de secours et un porte-bagage arrière. L'instrumentation facilement lisible comporte une jauge à carburant, une horloge, un témoin de basse pression d'huile, mais pas de compteur kilométrique partiel.

Compte tenu de son prix très bas, le Fly 150 propose une alternative séduisante à un scooter de 50 cc, moteur plus puissant, roues de 12 pouces, plus de rangement et mieux équipé. Piaggio comble petit à petit les segments au Canada avec des machines au rapport qualité/prix fort attrayant.


Photos : Piaggio