LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Asselin prive Allard d'un week-end parfait

10 mars 2008

par Auto123.com

Source : SCM (Super Compétitions Motorisées)

Après sa brillante prestation en sol ontarien, le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert, sur Ski-Doo, a clôturé la saison avec un autre week-end sans faille lors du Grand Prix Desjardins de Roberval.

Favori, Villeneuve n'a pas déçu ses admirateurs à l'exception de Jason Lavallée de Drummondville qui lui, aurait certainement aimé coiffer sa couronne avec une présence dans le cercle des vainqueurs.

Puis, à Port-Cartier, lors de la deuxième journée du Championnat Camoplast de sno-cross du SCM, Dave Asselin de La Doré, en triomphant pour la troisième en Super Stock 600, a privé Dave Allard de St-Félicien d'une fiche parfaite en division professionnelle.

Pour en revenir à la série Eastern Pro Tour, Villeneuve a encore tout balayé alors qu'en chaque occasion, Lavallée a pris la deuxième place. Il décroche ce titre en Pro Champ avec une priorité de 99 points devant l'Américain Tony Pettinelli qui a connu plus que sa part d'ennuis lors de ces deux journées.

Plusieurs des nouveaux monarques ont été plus favorisés que Lavallée et ils ont pu clore le calendrier avec une victoire. Ce fut le cas pour Serge Ouellet de St-Augustin/Mirabel qui a triomphé en Pro Formula 500 et Semi-Pro Formula 500. Détenteur de ces deux couronnes, le champion a eu raison de Luc Lauzon de Rivière Beaudette et l'Américain Steve Gorham dans la première tandis que dans la deuxième, Gorham a devancé Lauzon.

En Semi-Pro Champ, Felipe Roy Lalonde de St-Jude sur Ski-Doo a signé son septième succès de la saison en ayant le meilleur devant Jeff De Dong, le vainqueur de la veille, et Alexandre Lavallée de Drummondville.

3 en 4
Dave Asselin de La Doré a décidé de jouer le trouble-fête lors de la deuxième journée du Championnat Camoplast de sno-cross disputée à Port-Cartier. Deuxième derrière Allard, la veille, Asselin a eu le meilleur en Super Stock, mais Allard a réussi le doublé en Open.

Dans cette dernière catégorie, Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat a terminé troisième tandis que Patrick Vigneault de Trois-Rivières en a fait autant en Super Stock.

En division Semi-Pro, Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo n'a pas connu la défaite avec des succès en Open et Super Stock 600. Dans la première, ses victimes ont été Michel Caplette de Sorel/Tracy et Jean-Sébastien Côté de St-Bruno tandis que dans la seconde, Asselin s'est illustré devant Keven Laplante de Rivière-du-Loup et Caplette.

Ce Championnat CAMOPLAST de sno-cross du SCM se poursuivra à La Doré, samedi prochain.