LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Barbera prend les choses en main

21 février 2007

par Flagworld


250cc : Essais officiels de Jerez

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les pelotons 250cc, 125cc et MotoGP se succèderont sur la piste jusqu'à dimanche et sa désormais traditionnelle séance chronométrée pour les pilotes de la catégorie reine.

Réunis pour la toute première fois, les pilotes 250cc ont bénéficié d'une journée nuageuse mais sèche. On attendait le champion du monde Jorge Lorenzo, grand favori de la saison avec son Aprilia officielle, mais l'Espagnol a subi la loi de son ancien équipier Héctor Barbera.

Désormais pilote de l'équipe Toth, Barbera a signé un meilleur temps d'1'43''451 pour battre de deux dixièmes de seconde le chrono de la pole position du dernier Grand Prix. Il a devancé Lorenzo de quelques centièmes, sur le fil.

Andrea Dovizioso, remis de sa grippe, a placé sa Honda Humangest au troisième rang, passant lui aussi sous la barre des 1'44. Le pilote Aspar Aprilia Alex de Angelis a buté sur cette marque pour un tout petit millième de seconde. Thomas Luthi, décidément très à son aise dans la catégorie, est venu compléter le top cinq.

Très en vue en cette pré-saison, Julian Simon a connu un premier accroc. Le pilote Repsol Honda a chuté dans le virage 4 et s'est luxé l'épaule gauche. Il fera donc l'impasse sur la journée de mardi mais n'a aucune inquiétude quant à sa capacité à prendre le départ du premier GP de la saison le 10 mars prochain.

Sixième temps pour Shuhei Aoyama, devant Alvaro Bautista et Marco Simoncelli. La première KTM, pilotée par Hiroshi Aoyama, pointe en dixième position, à plus d'une seconde de Barbera.

1 - 2 >>