LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi : "Un très bon résultat pour nous"

8 mai 2007

par Flagworld


Valentino est content de sa deuxième place

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Bien que battu par Casey Stoner, Valentino Rossi était satisfait de son Grand Prix de Chine, dimanche soir.

Une pole record dans son escarcelle, le pilote Fiat Yamaha a ramené une belle deuxième place du déplacement de Shanghai - un résultat au-delà de ses attentes.

Il s'attendait à souffrir sur une piste peu favorable à sa YZR-M1, notamment à cause de sa longue ligne droite (1202 mètres). Sa machine s'en est finalement plus que bien sorti et a fait jeu égal avec la Ducati de Casey Stoner malgré une vitesse de pointe inférieure de 8 km/h.

'' Je me suis beaucoup amusé, ce fut une belle course et ma Yamaha a été fantastique'', commentait Valentino.

''Nous savions que ce circuit serait difficile pour nous, alors avoir pu me battre avec Stoner jusqu'à l'arrivée est quelque chose de fabuleux. Bien sûr, ce n'est pas une victoire mais je pense que la deuxième place est un très bon résultat pour nous ici. ''

''Je ne voulais pas m'avouer vaincu et juste assurer la deuxième place, je voulais le doubler et j'ai porté quelques belles attaques mais il était impossible de rester devant dans la ligne droite.''

''Puis j'ai fait une erreur, je suis passé sur une bosse au freinage. J'ai dû lâcher le frein et je suis sorti large. C'est dommage mais ce sont des choses qui arrivent quand on est à la limite. Je ne pouvais pas me rendre sans combattre. Je pense que ces 20 points sont très importants'', poursuivait-il.

Rossi occupe toujours la deuxième place du championnat, à 15 points de Stoner. Il reconnaissait n'avoir pas encore digéré le résultat du Grand Prix de Turquie, extrêmement décevant et sans lequel il pourrait partager les commandes du classement général avec le pilote Ducati.

Il rappelait également que la saison était loin d'être terminée et que le peloton allait maintenant retrouver l'Europe, un terrain de chasse que Rossi apprécie bien plus.