LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: BMW quitte la Formule 1

29 juillet 2009

par Auto123.com

D’après GMM

Lors d’une conférence de presse tenue à Munich mercredi matin, le constructeur automobile BMW a annoncé qu’il quitterait la Formule 1 à la fin de la saison 2009.

La décision a été prise seulement 24 heures plus tôt par le conseil d’administration.

« Je peux comprendre que cette décision repose sur une volonté corporative, » a déclaré le patron de l’écurie de F1, Mario Theissen, qui admet toutefois que cette décision fouettera ses troupes pour les Grands Prix à venir.

« Il s’agit d’une démarche majeure dans le réalignement de notre stratégie, » a confirmé de Dr Norbert Reithofer, chef de la direction.

« L’emphase sera désormais mise sur une politique de gestion durable et favorable à l'environnement, » a également affirmé M. Reithofer.

Reithofer, veut offrir "une image exemplaire" et "tous les projets doivent désormais passer au banc d'essai de ce qui est durable et offre de réelles perspectives" de développement.

BMW a indiqué que les certains postes étaient répétitifs à Munich et Hinwill en Suisse, mais qu’ils ne pouvaient pas être quantifiés.

Des rumeurs indiquent déjà que l’ancien propriétaire de l’écurie, Peter Sauber, pourrait racheter l’écurie et assurer la survie.

« Nous allons établir différents scénarios pour nos employés et trouver la meilleure solution. Nous savons très bien que nous avons d’énormes responsabilités sur nos épaules et nous informerons nos employés dès que nous aurons une idée plus précise de ce qui ve se dérouler, » d’ajouter M. Reithofer.




Photos : WRI2