PrintPrint

F1: Max Mosley répond à Red Bull qu'il faut ''faire avec''

2-26-2015

by Auto123.com


D'après GMM

Max Mosley dit à ceux qui se plaignent de « vivre avec » les règlementations de la Formule 1.

Alors que Red Bull dénonce publiquement et amèrement la domination des Mercedes, le Dr Helmut Marko pointe la FIA pour ses règlements et soutient que tout se passerait autrement si Max Mosley était toujours à la présidence.

L'ancien président de la FIA réfute ses suggestions dans le Times, soulignant que seule l'unanimité pourrait forcer un changement.

« Et je doute fort qu'ils seront tous d'accords. Ils ont tous signé pour (ces règles) et doivent maintenant vivre avec », de commenter Max Mosley.

Le Britannique ironise sur les équipes qui blâment les règlements quand un concurrent domine clairement.

« Elles ne se plaignent jamais de la domination lorsqu'elles dominent, c'est seulement lorsqu'elles ne sont pas du bon côté de la barrière. La domination est la nature même du sport, ça remonte déjà au milieu des années 50 quand Mercedes dominait à l’époque », d'insister Max Mosley.

F1 Mercedes 1-2 finish Melbourne
L'équipe Mercedes fête son premier doublé de la saison 2015 à Melbourne. (Photo: WRi2)

Dans une entrevue avec la City A.M., l'ancien président de la FIA revient sur la répartition des revenus commerciaux chiffrés à 1 milliard de dollars, qui pourrait être faite « plus équitablement ».

« Le fait de recevoir beaucoup plus d'argent procure exactement le même effet que d'avoir un plus gros moteur », dit-il aux journalistes Christian Sylt et Kate Hewitt.

Max Mosley blâme surtout les acteurs de la Formule 1 pour s'être placés dans cette situation.

« Les équipes dépensent beaucoup trop et les constructeurs facturent trop chers pour leurs moteurs. Nous avons maintenant tous les signes qu'une équipe va dominer la catégorie pendant deux ou trois ans. Personne ne pourra rien y changer à part s'ils se mettent tous d'accord. Mais ça n'arrivera pas », d'ajouter Max Mosley dans le Times.