Honda, le fabricant japonais qui affiche la meilleure cote de fiabilité de l'industrie, nous propose en 2007 quelques améliorations et particularités notables. Certains VTT, les plus populaires de la gamme, nous reviennent cette année avec de nouvelles couleurs, mais aucun changement au chapitre de la mécanique. Pour 2007, Honda a plutôt décidé de concentrer ses efforts sur certains modèles cibles.
Direction révolutionnaire |
(Photo: Honda) |
Le Honda Fourtrax Foreman 4 x 4 ES 2007 reçoit le nouveau système EPS (servodirection électrique). Ce système offre une assistance électrique variable à la direction pour plus de confort et de contrôle dans toutes les conditions. Yamaha et Honda sont les deux seuls fabricants cette année à proposer ce système novateur.
Deux nouveaux modèlesHonda ajoute à sa gamme de VTT utilitaires 2007 un tout nouveau modèle dérivé du populaire Fourtrax 400 : le TRX420 sera offert en version standard et en version ES plus équipée. Les TRX420 et 420ES sont propulsés par un nouveau moteur monté longitudinalement, plus puissant et alimenté par injection électronique de
|
(Photo: Honda) |
carburant. Ce système d'alimentation procurera plus de régularité en termes de performances, surtout quand la température sera moins clémente. Les rudimentaires freins à tambour avant font place à de nouveaux disques plus performants et plus endurants. Les deux nouveaux modèles TRX420 arborent un style différent et comportent de nouvelles ailes avec phares intégrés ainsi qu'un feu arrière à diode électroluminescente. Ils sont également équipés du fameux système Traxlok avec son sélecteur de 2 ou de 4 roues motrices. La boîte de vitesses à 5 rapports semi-automatique du TRX420 comprend un premier rapport ultra bas, ce qui lui procure la possibilité de tracter 850 livres. Le TRX450ES profite de la boîte de vitesses ESP avec contrôle au guidon, pour des changements de rapports plus faciles.
Nouveau style et quelques améliorationsLe TRX300EX nous revient en 2007 avec un système de marche arrière
|
(Photo: Honda) |
révisé, plus convivial. Il offre une ergonomie améliorée en raison du tout nouveau style inspiré du TRX450R. Le TRX450R revient en 2007 mû par le performant moteur Unicam 450 provenant du motocross CRF450R. Par contre, le fabricant a revu les rapports de la boîte de vitesses pour adapter les performances du moteur au surplus de poids. La seule déception se situe au chapitre de l'alimentation, par carburateurs; par contre, ce carburateur à côté plat est l'un des plus précis et des plus efficaces sur le marché.