LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Locatelli, le revenant

13 avril 2006

par Flagworld


Roberto éblouit le paddock à Losail

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Champion du Monde 125cc en 2000, Roberto Locatelli a connu une carrière en dents de scie. Malgré tout, sa gentillesse et son dévouement ont fait de lui l'un des pilotes les plus appréciés du paddock.

Après avoir risqué de partir en retraite anticipée lorsque le règlement l'a déclaré trop vieux pour courir en 125cc, l'italien était sauvé par ses pairs qui lui offraient de poursuivre sa carrière en 250cc. Même s'il n'y rencontre pas le succès espéré, son expérience paye encore parfois.

Dès le début du week-end à Losail, Locatelli s'illustrait, réalisant des temps prometteurs au guidon de son Aprilia privée, préparée par le team hongrois Toth. Une première grande satisfaction arrivait vendredi, lorsque l'italien plaçait cette modeste machine en première ligne, derrière les bolides officiels de Jorge Lorenzo et Hector Barbera.

C'est avec beaucoup de retenue et presque une certaine timidité que Roberto commentait alors : « Nous avons beaucoup travaillé et, après les essais de jeudi, nous avons compris que nous allions dans la bonne direction. Malgré tout, nous ne nous attendions pas à nous placer en première ligne ! »

Samedi c'est en visant une place dans le top 5 que Locatelli s'installait sur la grille de départ, sous les feux comme il avait l'habitude de le faire par le passé.

Son expérience payait à nouveau au départ puisqu'il s'élançait bien et passait le premier virage en tête ! Le vent - et peut-être aussi l'émotion - auront cependant risqué de ruiner sa course lorsqu'une sortie de piste le faisait redescendre en 21ème position.
1 - 2 >>