Le fabricant américain Victory ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme : une version plus cossue de la Victory Hammer et une nouvelle Victory Kingpin Tour.
Ceux qui ne connaissent pas très bien la marque doivent savoir que Victory est une filiale du constructeur de VTT et de motoneiges Polaris. Ce fabricant novateur a été le premier de l'industrie à équiper ses VTT d'une boîte de vitesses entièrement automatique et d'une suspension à quatre roues indépendantes.
La compagnie Victory connaît un accroissement fort impressionnant de ses ventes, 43 % en 2005; l'entreprise prévoit une augmentation supplémentaire de 30 % pour 2006. Allan Hurd, directeur général de Victory Motorcycles, se dit très fier des résultats. Il prédit des revenus dépassant les 300 millions de dollars d'ici 2010.
Victory Hammer SLa nouvelle Victory Hammer S est une version plus esthétique de l'originale cruiser de performance. La S est facile à identifier en raison de sa couleur, rouge rayon de soleil, à ses composants de chrome noir et à son tout nouveau phare avant dérivé du modèle Jackpot. La Victory Hammer S est équipée d'un garde-chaîne noir mat exclusif et d'un énorme pneu Dunlop de 240 millimètres spécialement conçu pour les deux modèles Hammer.
Cette monture est animée par le fameux bicylindre en V Freedom d'une cylindrée de 100 pouces cubes, couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Ce groupe motopropulseur possède une technologie moderne et un style rétro fort réussi. On a doté la Hammer S d'un système de freinage très performant, muni de deux disques de 300 millimètres avec étriers Brembo à 4 pistons à l'avant.
Des pièces recherchées |
La Vegas Jackpot signée par Cory Ness. |
Arlen et Cory Ness, les légendaires fabricants de motos et partenaires de Victory, ont tous deux conçu une version spéciale de la Vegas Jackpot. La transformation inclut une selle en cuir, des guidons plus long inclinés vers le pilote, des rétroviseurs en forme de goutte d'eau, des repose-pieds en aluminium et beaucoup de chrome.
La version Arlen Ness est offerte en vert foncé, ornée de flammes vert fluo et équipée d'une roue arrière en alliage de 18 pouces x 7. La Vegas Jackpot signée par Cory Ness arbore une peinture deux tons argent et bleu et est munie de roues en alliage poli du style « Jagged ».
Des montures plus équipées |
La Victory Kingpin Tour. |
Grâce à un coffre central très spacieux et à deux valises moulées, aérodynamiques, la nouvelle Kingpin Tour est sans aucun doute la Victory la mieux équipée jamais construite. On l'a conçue spécifiquement pour agrémenter les longues randonnées en duo.
La monture la moins chère de la gamme Victory, la Vegas 8-Ball, nous revient cette année toujours équipée de l'ancienne boîte de vitesses à 5 rapports. Par contre, elle possède de nouvelles roues noires en alliage, ce qui lui confère un style du tonnerre. Cette monture offre un rapport style-prix dur à battre. En 2007, la gamme Victory offre encore plus de choix et est plus attirante que jamais.