LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi est de retour !

10 avril 2006

par Flagworld


Un ciel bleu et le soleil ont accueilli les pilotes de la catégorie reine

source: moto.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

Pourtant, un vent soutenu balayait le tracé - un élément avec lequel les concurrents ont dû composer dès le début de la matinée.

Le warm-up a été interrompu un long moment en raison de l'explosion du moteur de la Suzuki de John Hopkins dans la ligne droite du circuit de Losail. Surpris par la marre d'huile répandue, Chris Vermeulen et la deuxième GSV-R échouaient dans les graviers, heureusement sans dommage pour la machine ou son pilote.

Au feu vert, le meilleur envol était réalisé par le pole-man, Casey Stoner devant Capirossi, Hayden, Rossi et Nakano. Mal parti, Dani Pedrosa se retrouvait englué dans le peloton. Pour Randy de Puniet, le Grand Prix du Qatar se terminait dès les premiers hectomètres suite à une empoignade avec Alex Hofmann.

A l'entame du 2ème des 22 tours à parcourir - Stoner menait les débats avec 4 dixièmes de marge sur Nicky Hayden, passé à l'offensive sur Capirossi. Dans la foulée, Rossi (Yamaha) dépassait également la Ducati de son compatriote.

Après 5 tours, les Honda de Stoner et Hayden menaient toujours la danse, suivi de Rossi, des Ducati de Capirossi et Gibernau, la Yamaha d'Edwards, la Honda de Melandri, la Suzuki d'Hopkins et la Kawasaki de Nakano.

Toni Elias, puis Dani Pedrosa continuaient leur remontée en dépassant consécutivement la moto verte du japonais puis la moto bleue de l'Américain. Contraint à l'abandon par la faute d'une nouvelle casse mécanique, Hopkins passait sa colère à grands coups de pieds sur la GSX-R. L'Australien Chris Vermeulen regagnera les stands pour y abandonner sa Suzuki avant la mi-course !
1 - 2 >>