LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Show Harley 2007

6 février 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Engouement incroyable

Le Show Harley 2007 a été présenté à deux reprises cette année, soit le vendredi 2 et le samedi 3 février 2007 à l'aréna Maurice-Richard. Le Show Harley témoigne de l'histoire d'amour entre les Québécois et la marque américaine Harley-Davidson. Il y a un engouement incroyable partout au Québec pour la marque de Milwaukee. Pour la plupart des propriétaires, la Harley est beaucoup plus qu'un moyen de transport ou un passe-temps, c'est un mode de vie.


Comme j'ai eu l'occasion d'assister à la représentation du samedi, je suis en mesure de vous affirmer que les amateurs de Harley-Davidson québécois sont uniques au monde. Le public donnait l'impression d'assister à son premier Show Harley à vie tellement il était impatient de voir entrer les premières Harley sur scène.

Le spectacle a débuté sur la prestation d'un orchestre composé de plusieurs violonistes accompagnés de guitaristes, une mise en scène inédite et bien orchestrée. Ensuite, une autre sonorité fort plaisante, celle des premières machines Harley-Davidson à entrer en scène. Pendant quelques minutes, l'émotion était palpable sur le visage de chacun. Il faut bien se comprendre : quand on voit une Harley et qu'on entend rouler son moteur pour la première fois après trois mois d'hibernation, cela réveille les sens au plus haut point.

Équipières très séduisantes
Le public a eu droit à des explications techniques précises de notre fidèle et sympathique animateur, Didier Schraenen, qui, année après année, fait toujours un excellent travail et nous communique toute sa passion. La gamme complète des machines Harley-Davidson paradait au son d'une musique rock classique endiablée entourée de charmantes hôtesses. Le public a également eu la chance de voir divers modèles modifiés par les concessionnaires, de vraies oeuvres d'art.

Entre les présentations des modèles 2007, le public avait droit à plusieurs prestations de qualité du groupe rock « Le House Band ». De ce côté, on en a eu pour son argent; une dizaine d'artistes, chanteurs et musiciens talentueux, et une trentaine de classiques rock faisaient le délice de l'auditoire. L'équipement était également à la hauteur : une scène de 4000 pieds carrés, 500 000 watts de son, de lumières et d'effets spéciaux.

Des vedettes et des surprises
Outre de magnifiques chorégraphies, Boom Desjardins nous a donné une prestation digne de son talent. Un peu plus tard, Éric Lapointe et Martin Deschamps ont fait vibrer l'aréna sur une pièce d'AC/DC. Comme d'habitude, Élisabeth Blouin-Brathwaite a brillé grâce à son énergie quasi inépuisable. La jolie Annie Dufresne a donné l'une des meilleures prestations de la soirée; de nombreuses personnes se sont même levées de leur siège pour danser.

Fin explosive
À la toute fin, après une dernière prestation des chanteurs du Show Harley, on a eu droit au traditionnel show de boucane. Pour l'occasion, on a utilisé une grosse monture Harley-Davidson classique pilotée par nul autre que le président-fondateur du Show Harley, M. Gref lui-même. Je peux vous dire qu'il a impressionné le public. C'est le plus imposant show de boucane qu'il m'ait été donné de voir. Le Show Harley est un spectacle vivant, haut en couleurs et en vibrations. Il n'y a aucun doute, le Dieu Harley était bel et bien au rendez-vous de la 28e édition du meilleur spectacle de motos du Québec. Une bonne façon de couper l'hiver en deux.


Photos : Claude Dufresne, Marc Dussault, Paul Marchand