LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Vermeulen s'amuse déjà

13 novembre 2005

par Flagworld


La Suzuki lui plait

source:moto.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD© CAPSIS International

Chris Vermeulen a officiellement rejoint l'équipe Suzuki, cette semaine, pour ses tous premiers essais au guidon de la GSV-R.

Le talentueux Australien, vice-champion du monde de Superbike, a pris le guidon de la machine dès lundi après-midi, profitant d'une journée presse pour commencer à se familiariser avec la moto et le team.

Il a rapidement noué de bons rapports avec son chef mécanicien Tom O'Kane et le duo s'est bien vite mis au travail. Les ajustements apportés à la Suzuki n'ont pas tardé à porter leurs fruits, permettant à Vermeulen de signer quelques chronos intéressants.

« J'ai vraiment apprécié ma première sortie avec la moto. Elle est très facile à piloter et très confortable. J'ai aimé travailler avec les mécaniciens, ils ont tous beaucoup d'expérience, sont très méthodiques et savent vraiment ce qu'ils font. Nous avons encore beaucoup de travail à faire mais je suis sûr que nous pouvons avancer dans la bonne direction. Je m'amuse, malgré le temps ! », confiait Chris.

« Dès que Chris a posé les fesses sur la moto, on a vu les liens se créer entre lui, Tom et le reste de son équipe. C'est quelque chose de très important pour la confiance d'un pilote et je sais que Chris profitera grandement de l'expérience de l'équipe qui l'entoure », ajoutait Paul Denning.

Dans son apprentissage de ce nouvel environnement, Vermeulen pourra également compter sur le soutien de son équipier John Hopkins. L'Américain est ravi d'accueillir Chris dans le garage voisin et les deux hommes s'entendent déjà bien.

« J'ai déjà été le voir dans son garage, et lui est venu dans le mien, pour discuter. S'il a besoin d'aide, lors des prochains essais, pour trouver le rythme, je serai plus que content de l'aider. Le plus tôt il pourra se mettre dans le rythme et trouver les limites de la GSV-R, le plus tôt nous pourrons commencer à la développer ensemble », expliquait Hopkins.