LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

motomag

L'ère de glace

3 avril 2003

par Dominic Beauchesne , MotoMag

La saison 2003 de moto sur glace est maintenant terminée. Le championnat de cette année se farcit une note parfaite: un 10 sur 10 accordé par les coureurs, les spectateurs et l'équipe de Motomag.

Si l'aspect spectacle demeure l'élément clé du succès des courses sur glace, la température est sans contredit le facteur qui influe le plus sur le déroulement des journées. En 2003, nous avons été chanceux ! Dame Nature a vraiment été clémente avec tous les participants, de près ou de loin, aux courses glaciales. Les organisateurs et les coureurs se sont concentrés sur le déroulement du spectacle et ont laissé libre cours aux fous de la glisse. Buddy Ford, président de CMRC Québec, ne se souvenait même pas à quand remontait une aussi belle saison de moto sur glace. À fouiller sa mémoire, il estime qu'une saison aussi géniale remonte à au moins trois ans. Parfaite, l'année 2003 ? Pas à Sorel, où l'événement a dû être remis la semaine suivante. Toutefois, en général, la saison a été un franc succès !

Des motos sur fond blanc

Encore une fois cette année, les motos ont volé la vedette dans tous les événements. Les pilotes sur deux roues ont attiré toute l'attention, malgré la présence de coureurs à motoneige à Valcourt et à Shawinigan et de coureurs automobiles au Challenge sur glace de Sherbrooke. Ils auront été, aux dires d'une majorité de spectateurs, plus excitants et spectaculaires que les compétiteurs d'automobiles vedettes annoncés. À l'instar du motocross et sûrement en raison de sa popularité, la moto sur glace jouit d'un essor remarquable. Des records d'assistance et une moyenne de plus de 200 inscriptions rendent la saison 2003 inoubliable. L'augmentation du nombre de courses pour les championnats de moto sur glace est un signe évident que la discipline se porte de mieux en mieux. Buddy Ford s'en réjouit et est actuellement en pour-parlers avec de nouveaux promoteurs pour 2004. L'objectif pour la prochaine saison consiste à présenter huit courses. Seule Sorel ne sera pas de retour en 2004 en raison des nombreuses embûches rencontrées.

1 - 2 - 3 - 4 >>