LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ford Flex 2009 : premières impressions (vidéo)

12 juin 2008

par Luc Gagné , Auto123.com

Les sièges baquets ont un coussin ample et plutôt plat. Heureusement, le dossier de ces sièges offre des contours plus prononcés qui procurent le maintien nécessaire dans un chemin sinueux.

L'accès à bord est facilité par un seuil de plancher très bas, ce qui a été rendu possible par l'intégration d'une section importante des bas de caisse aux portières. Finis les bas de pantalon salis en hiver !

L'habitacle modulable du Flex convient amplement au transport occasionnel de cargaisons volumineuses.

Par ailleurs, en allongeant l'empattement de la plateforme du Flex par rapport à celle du Taurus X, les places de la rangée médiane sont devenues les plus spacieuses de ce créneau. Six adultes peuvent donc voyager confortablement dans ce Ford qui bénéficie, de plus, d'une bonne insonorisation. Des accoudoirs sur les côtés intérieurs des fauteuils de la rangée médiane optimiseraient cependant le confort de ces places, un curieux oubli.

Derrière, la banquette biplace divisée comporte des dossiers rabattables. On peut également escamoter ses deux sections dans le plancher, comme dans une Honda Odyssey et une Dodge Caravan. L'opération s'effectue simplement et permet de multiplier le volume utile par 5.

Pas le plus gros coffre, mais...
Avec 2355 litres, le volume du coffre à bagages du Flex demeure cependant inférieur à celui de la plupart de ses rivaux (par exemple, le volume du Saturn Outlook atteint 3313 litres), et cela s'explique sans doute par la carrosserie plus basse du Flex et par l'espace plus généreux accordé aux passagers. Mais encore, on ne transporte pas un buffet Louis XV à tous les jours, non plus !

À mon avis, l'arrivée du Flex sonne le glas du Taurus X, ce que les porte-parole de Ford nient catégoriquement. Mais ces deux véhicules sont trop similaires. Or, avec le Flex, le Numéro 2 américain dispose enfin d'un véhicule polyvalent aussi original qu'efficace à plusieurs points de vue, sur lequel il vaudrait mieux concentrer tous les efforts. Et c'est probablement ce que la clientèle va signaler rapidement, à mesure que les Flex se multiplieront sur nos routes !

Le Flex, un véhicule polyvalent sans pareil qui fera époque.



Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3