L'homme qui ne déçoit jamais !
3 avril 2003
par
Patrice Blech
, MotoMag
|
Francis Martin n'est pas né sur une moto. Il a juste commencé à chevaucher sa première Suzuki, une JR50, à l'âge de 5 ans !
C'est dans la région de Sherbrooke où il est né, où il a grandi et où il demeure toujours, que ce sympathique garçon de 28 ans s'est initié au 2-roues, notamment en compagnie de son cousin. À l'âge où certains commençaient à courir les filles, Francis s'est mis à courir lui aussi, mais à motocross. Il faut dire qu'il avait déjà six ans d'expérience quand il s'est lancé en compétition. Pour s'offrir son premier scooter, il a vendu sa batterie. Mais il préférait de loin rouler sur piste car là, au moins, tout le monde tournait dans le même sens. Quant à la batterie, il a tenté plus tard de s'y remettre, mais sur les conseils avisés de ses amis motocyclistes et musiciens, il est resté fidèle à ce qu'il sait faire de mieux, de la moto !
Recommandé par les plus grands...
Il est ainsi sacré champion du Québec junior en 125 cc à 16 ans. Puis, 24 mois plus tard, il quittera les terrains de motocross pour les pistes asphaltées. Il entre donc dans le monde de la vitesse moto par l'intermédiaire de l'école de pilotage Fast Track.
|
|
|