LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

À toute vitesse
SPECTACLES ET BATAILLES

Nous sommes dans la partie faste de la saison, avec des courses dans nos quatre championnats et toutes les surprises et les renversements que cela peut entraîner. II reste cependant que certaines valeurs demeurent sûres, la plus impressionnante étant notre Miguel national, qui nous fait une démonstration magistrale de son savoir-faire et de sa détermination.

MOTOGP

En MotoGP, Valentino Rossi continue sa domination du peloton, s'assurant de bien gérer son avance au championnat tout en protégeant le spectacle, qui se veut grandiose. Sete Gibernau (Honda) pour sa part, joue un rôle primordial dans ce spectacle, avec un Massimiliano Biaggi qui continue à vouloir s'affirmer sur sa Honda. Belle montée en puissance des Ducati, qui ont cependant un peu de difficultés à maintenir le rythme imposé par les Honda course après course. Un effort surhumain par saison, voire deux, cela est possible. Faire de tels efforts tous les week-ends devient un peu trop pour les pilotes, qui se voient alors forcés à l'erreur.

Les autres marques sont malheureusement laissées pour compte derrière le train Honda et l'inspiration de Ducat. Et à travers tout cela, le petit Nicki Hayden continue son apprentissage à l'école Honda/Mick Doohan.

Ronde 4 - France (circuit bugatti du mans)

Le petit circuit permanent Bugatti, qui utilise en partie le même parcours que le circuit utilisé pour les 24 heures automobile, est technique au possible et récompense la motricité en sortie de virage et une gestion intelligente du pneu arrière. Autrement dit, de la tarte pour Rossi et sa Honda. Profitant des problèmes de Ducati, mécanique défaillante pour Capirossi et chute de Bayliss, Rossi se retrouve trois grosses secondes devant le peloton après cinq tours seulement. C'était bien parti, mais une pluie fine vient interrompre la course et, au second départ, Gibernau se retrouve avec une machine mieux adaptée que celle de Rossi, les autres étant laissés à leurs problèmes loin derrière. Le dernier tour a donné lieu à deux essais de dépassement par Rossi, une randonnée loin hors ligne tout en vain, car Rossi finira bon deuxième derrière un Gibernau comblé, après sa première victoire 2003 en Afrique du Sud.

Mission accomplie pour Rossi, il est loin devant au championnat. Hayden, pour sa part, finit 12e lors de sa première course sous la pluie en carrière.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>