LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Cross Country 2011 : essai

13 décembre 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Saine et confortable
Côté confort, Victory a bien fait ses devoirs en créant un parebrise et des déflecteurs plus poussés au niveau de l’aérodynamique, afin d’éviter les insupportables turbulences associées habituellement à ce genre de quincaillerie lorsqu’on roule au-delà de 90 km/h. La selle bien large, des plateformes en guise de repose-pieds et un guidon qui se rejoint facilement promettent une position de conduite relaxante qui pousse à rallonger la promenade.

Bien qu’elle soit encombrante, longue et lourde avec ses 347 kg à sec, la Cross Country se pilote comme une cruiser de moyenne cylindrée. Sa prise en main se fait immédiatement, voire même instinctivement pour une tenue de route saine. Le mérite revient à son cadre d’aluminium hyper rigide et son excellente suspension à fourche inversée de gros diamètre à l’avant et son amortisseur pneumatique qui ne talonne jamais sur les fortes irrégularités du pavé. Elle vous laisse en outre jouer sur une route de campagne en attaquant les virages et en favorisant les sorties poussées. La garde au sol juste assez généreuse pour permettre une bonne inclinaison en virage alloue également la possibilité de repousser son freinage sur l’angle. Mais bon, il ne faut pas exagérer, on est tout de même sur une cruiser équipée certes d’un système de freinage efficace et dosable, mais hélas, dépourvu de l’ABS.

Même si la Cross Country semble au premier abord ne pas accorder l’indéniable supplément d’âme qu’on connaît de ses concurrentes américaines, elle compense largement avec ses qualités de routière, ses composants mécaniques bien calibrés, le confort qu’elle offre et son caractère plus discret qui se prête formidablement bien au grand tourisme. De plus, un prix concurrentiel ne signifie pas toujours un travail bâclé, pour preuve, la Cross Country respire la qualité. S’agissant de Victory, ce n’est peut-être pas une surprise.

Les+
Moteur et boîte parfaitement adaptés à l’utilisation
Frein efficace
Confort et tenue de route
Qualité/prix dur à battre

Les-
ABS non disponible

Victory Cross Country 2011 arrière
Bien qu’elle soit encombrante, longue et lourde avec ses 347 kg à sec, la Cross Country se pilote comme une cruiser de moyenne cylindrée. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)


<< 1 - 2