LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson CVO Street Glide 2010 : essai

20 novembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Enfin, bien que les sacoches allongées soient une bonne chose, elles ne peuvent accueillir qu’un très petit casque (pas sécuritaire) et on ne peut pas encore les enlever facilement quand on s’arrête pour une nuit à l’hôtel. Frustrant!

Toutes les motos Touring offrent la position de conduite relevée crée par Harley.

Conduite surprenante
À 365 kilos, la CVO Street Glide n’est vraiment pas un poids léger, mais la conduite demeure simple, voire sans effort lorsqu’on sait comment faire travailler le poids de l’engin en notre faveur lors des changements de direction. Le centre de gravité relativement bas -- malgré l’imposant carénage supérieur -- rend les manœuvres à plus de 20 km/h un jeu d’enfant. Les pilotes avertis savent planifier leurs stationnements sans avoir à pousser la machine, un sérieux déploiement de force physique, pour ne pas dire un sport extrême.

Les suspensions et pneus spéciaux ne cessent de s’améliorer, contribuant à offrir un roulement doux sur toutes les surfaces, sauf les plus endommagées. En même temps, la moto fait preuve d’une belle agilité en conduite plus dynamique, notamment lorsqu’on roule « The Pace »  sur les routes montagneuses. Il faut cependant tenir compte des repose-pieds quand on s’incline en virage et se rappeler qu’un effort physique substantiel est nécessaire pour changer de cap brusquement. Il s’agit là du prix à payer avec une machine aussi lourde et stable.

L’extra de couple et de puissance que j’ai vanté plus tôt a aussi un prix. En effet, on note une certaine pénurie de couple sous les 2500 à 3000 tours/minute, par rapport aux moteurs TC96, et à l’instar de la XR1200 (une autre moto dont le moteur a été gonflé dans le but d’accroître le rendement). Avec la CVO Street Glide, ce « p’tit creux » n’a rien de catastrophique, mais il faut toujours le prendre en compte au décollage.

Une grande moto pour votre argent
Frôlant les 40 000 $, la Harley-Davidson CVO Street Glide 2010 ne se veut pas la « moto du peuple, » Mais si vous en avez les moyens, vous profiterez d’une monture exclusive qui travaille (très) bien à tous les niveaux.

Lors de votre prochain rassemblement Harley, personne n’aura la même que vous. Et si vous décidez de changer de modèle, ou si votre concessionnaire n’as pas les bons pneus en stock et que vous êtes ainsi « forcé » de l’échanger, vous serez plus que satisfait de sa valeur de revente.

N’est-ce pas merveilleux?






Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3