Au début de la décennie, Suzuki a pris un nouveau départ en se donnant comme objectif de concevoir une toute nouvelle gamme de VTT, plus modernes et plus concurrentiels. ce qu'ils ont réussi car depuis 2001, ce fabricant japonais a lancé une nouvelle machine sur le marché chaque année.
Pour 2009, Suzuki présente une nouvelle machine dans le segment des VTT de moyenne cylindrée, le QuadSport Z400 et le KingQuad qui passe à l'ère de la direction assistée électrique, tout comme la plupart de ses concurrentes japonaises.
|
Suzuki QuadSport Z400 2009 |
QuadSport Z400La LTZ 400 2009 reçoit des améliorations esthétiques inspirées de la LTR 450, et son moteur s'alimente désormais par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant. Le nouveau style plus moderne du QuadSport Z400 a permis d'avancer les garde-boue avant pour donner au pilote plus de place pour les jambes. Le siège a été redessiné pour une meilleure ergonomie et plus de confort, il est plus étroit à l'approche du réservoir de carburant et plus généreux à la hauteur des garde-boue arrière. Le guidon a été repositionné plus bas et plus à l'arrière, et le siège est également plus bas, ce qui abaisse le centre de gravité.
La nouvelle position de conduite est beaucoup plus agressive et se prête mieux aux sauts de haute amplitude. De plus, il ne sera plus nécessaire de remplacer les repose-pieds pour une conduite sur piste, leurs longueurs passent de 32 à 46 millimètres sur la nouvelle version pour plus de sécurité à l'atterrissage.
Le moteur reçoit une entrée d'air redessinée, un système d'injection électronique de carburant et une nouvelle tubulure d'échappement, ce qui améliore la puissance à bas et à moyen régimes, et ce, sans sacrifier la puissance à haut régime. Ce système est doté d'un injecteur à 12 jets et d'un corps de papillon de 36 millimètres. Non seulement le Suzuki Quadsport Z400 2009 est-il plus puissant, mais il est également plus maniable, plus confortable et, surtout, plus stylisé.
EPSLe KingQuad 750 est reconnu pour ses qualités utilitaires et sportives. Très peu de VTT utilitaires peuvent se targuer de procurer une maniabilité et une conduite aussi précise. Le KingQuad 750 est l'un des VTT utilitaires les plus plaisants à conduire sportivement. Suzuki l'améliore encore cette année grâce à l'ajout d'un système de direction assistée électrique. Les avantages sont clairs : conduite plus légère, peu importe les conditions, et amortissement des irrégularités du sentier transmises au guidon, ce qui sollicitera moins l'endurance du pilote.
|
Suzuki KingQuad 750AXi 4x4 2009 |