Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Acura MDX 2008 : essai routier

6-27-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Le système de traction intégrale à super maniabilité (SH-AWD), unique à Acura, répartit activement le couple non seulement entre les roues avant et arrière mais aussi entre les roues arrière gauche et droite, ce qui améliore l'agilité dans les courbes. Les autres véhicules se fient entièrement à leur système de direction pour conserver une bonne trajectoire et un bon momentum en virage.

Le SH-AWD se montre très discret en conduite normale, mais il devient assez facile à sentir sur chaussée glissante ou lors des manoeuvres les plus agressives, de quoi rassurer le conducteur.

Voici un VUS multisegments urbain qui récompense son conducteur et dorlote ses six autres passagers.

Le MDX en bref...
Voici un VUS multisegments urbain qui récompense son conducteur et dorlote ses six autres passagers. Il projette une allure distinctive, luxueuse et raffinée, le tout appuyé par une longue liste de commodités de série et de dispositifs de sécurité.

Sur la route, le MDX combine habilement les qualités de confort et de maniabilité. Peu de bruit provenant du vent ou de la chaussée pénètre à l'intérieur, tandis que la visibilité pour le conducteur est généreuse -- sauf à l'arrière, où les montants profilés du toit bloquent la vue lors des manoeuvres de recul. Heureusement, mon modèle d'essai comprenait un système de navigation avec caméra de marche arrière.

Voyager en MDX est une experience des plus paisible... jusqu'à ce que vienne le temps de passer à la station-service. Selon la compagnie, ce colosse brûle 13,8 litres d'essence super aux 100 kilomètres en ville et 10,0 litres aux 100 kilomètres sur l'autoroute, mais sa consommation réelle est facilement plus élevée. Avis à ceux qui ont le pied pesant.


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3