Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Acura MDX Elite 2008 : essai routier

8-3-2008

by Bertrand Godin , Auto123.com

Il est important de noter que la qualité et la finition tant extérieures qu'intérieures sont typiquement Honda, donc au-dessus de tout reproche. Les commodités sont nombreuses, comme on doit s'y attendre dans un véhicule de cette catégorie. La caméra de recul est particulièrement efficace et très pratique lors des manoeuvres de stationnement. Les espaces de rangement sont suffisants, et l'aire de chargement est quand même grande.

On prend goût à être au volant du MDX grâce à un environnement conçu pour la conduite.

Le conducteur et les passagers ont droit à beaucoup d'espace tout en étant enveloppés dans des sièges très confortables pour les longs trajets. On prend franchement goût à être au volant du MDX grâce à un environnement conçu pour la conduite et le chauffeur.

Mécanique sophistiquée
Bien que le MDX ne soit pas une voiture de course, ses performances sont quand même intéressantes. Équipé de série d'un moteur V6 VTEC à SACT développant 300 chevaux, il permet des accélérations qui se comparent avantageusement à celles d'un véhicule à moteur V8. Comme le véhicule est équipé de la transmission intégrale Super Handling All-Wheel Drive (SH-AWD), la tenue de route est très impressionnante. Avec le transfert de la motricité aux roues qui sont le plus sollicitées, même en virage serré, on peut accélérer sans trop se soucier de perdre le contrôle. Les aides électroniques font également un travail de soutien digne de mention.

La boîte de vitesses automatique ne compte que 5 rapports, ce qui est en relatif décalage en comparaison avec la concurrence. Par contre, elle vient avec le Sequential Sportshift et  le Grade Logic Control. Ces deux éléments contribuent à maximiser le rendement de la boîte, et ce, avec ou sans l'intervention du conducteur.

La direction est un peu décevante et n'est pas communicative. Il se dégage de la conduite un sentiment très aseptisé. En termes de tenue de route, malgré son gabarit, il tient bien la route. Sa garde au sol de 20,9 centimètres (8,2 pouces) ne le gêne pas vraiment; je m'attendais à un véhicule beaucoup moins agile en virage et en conduite urbaine.

Le MDX vient équipé de série d'un moteur V6 VTEC à SACT développant 300 chevaux.
<< 1 - 2 - 3 >>