Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Acura RDX Technology 2008 : essai routier

5-12-2008

by Michel Deslauriers , Auto123.com

De la place pour tout le monde
Il m'a fallu du temps pour être confortable dans le siège du conducteur; j'ai joué avec les réglages électriques pendant deux jours avant de trouver la position de conduite parfaite. Heureusement, le siège comporte une fonction de mémoire de la position. En ce qui concerne le siège du passager, il n'offre aucun réglage électrique, ce qui est un peu particulier dans un véhicule de ce prix.

Le hayon du RDX descend jusque dans le pare-chocs et révèle un plancher bas.

À l'arrière, trois adultes seront à l'étroit, mais le plancher plat aide grandement l'occupant du centre. Les portes s'ouvrent très large, ce qui facilite les entrées et les sorties.

L'espace de chargement mérite également une bonne note. Et pourtant, le Mazda CX-7, aux dimensions similaires, offre un peu plus d'espace quand la banquette arrière est utilisée. Par contre, le hayon du RDX descend jusque dans le pare-chocs et révèle un plancher bas, ce qui permet de charger le véhicule plus aisément.

Rempli de gadgets
Le RDX vient de série avec la connectivité sans fil Bluetooth, mais y brancher mon téléphone cellulaire a nécessité quelque chose que je déteste : devoir ouvrir le coffre à gants et feuilleter le manuel du propriétaire. C'est un procédé plus long que dans d'autres modèles essayés, mais le système fonctionne quand même bien quand on est bel et bien connecté.

Pour ceux qui aiment clavarder sur leur ordinateur portatif tout en conduisant, le compartiment de rangement sous l'accoudoir est suffisamment profond pour y cacher un ordinateur mince. On peut également verrouiller ce compartiment, mais la serrure en métal n'est pas très élégante.

L'ensemble technologie ajoute un système de navigation qui fonctionne à merveille et qui comprend un écran facile à consulter. Mentionnons aussi une chaîne audio de 410 watts à sonorité ambiophonique avec lecture DVD-Audio et 10 haut-parleurs. Tout ceci peut être contrôlé au moyen de la reconnaissance vocale, mais ce système est un peu dur de la feuille. En français ou en anglais, le mot préféré du système est « pardon ? ». En somme, j'ai abandonné l'idée de l'utiliser efficacement.

L'apparence : on l'aime ou on la déteste.
La partie avant du RDX me rappelle davantage l'ancien MDX que le nouveau. La calandre peinte s'éraflera facilement. De plus, les pare-chocs en plastique s'étendent jusqu'à la moitié des passages de roues, alors on remarque beaucoup d'interstices là où le soleil brille. Le pare-chocs surdimensionné à l'arrière confère un gros postérieur au camion.

L'ensemble technologie ajoute un système de navigation qui fonctionne à merveille.
<< 1 - 2 - 3 >>