Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Adrian Newey savoure sa revanche

5-12-2005

by Flagworld

Cette victoire, il l'attendait depuis 4 ans

source:  f1.racing-live.com

Adrian Newey, directeur technique de l'équipe McLaren Mercedes, a une mémoire d'éléphant. Dimanche passé, lorsque Kimi Raikkonen remporta haut la main le Grand Prix d'Espagne, Adrian avait une bonne raison d'être doublement satisfait

Cette victoire était en effet la revanche que Newey attendait depuis quelques années déjà. On se souvient en effet qu'en avril 2001, suite à un problème d'embrayage, Mika Hakkinen dut renoncer à cinq virages du drapeau à damier, alors qu'il dominait très largement le GP d'Espagne. Adrian Newey n'a toujours pas digéré ce coup du sort.

"Je dois l'admettre, jusqu'à dimanche dernier, je n'avais toujours pas digéré cette défaite survenue il y a quatre ans sur ce même circuit - avoue Adrian Newey dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - Mika avait dominé cette course avant d'abandonner à 500 mètres de l'arrivée. Ce fut un énorme choc pour nous tous. C'est aussi pour cette raison que je suis si heureux du succès de Kimi."

Ce qui a pénalisé les McLaren en ce début de saison, c'est leur mauvaise utilisation des pneus Michelin, particulièrement lors des qualifications.

"C'est vrai - reconnaît Newey - Pour corriger cela, nous sommes intervenus deux fois sur les suspensions. La dernière modification, nous l'avons faite juste avant le Grand Prix d'Espagne. Grâce à ça, les pneus pouvaient enfin atteindre une bonne température de fonctionnement et ce, dès le premier tour. Grâce à ça, nous pouvions enfin viser un bon résultat en qualification. Je ne suis donc pas surpris par ce succès car sans problème technique, Kimi aurait aussi facilement remporté la course à Imola."

McLaren va-t-elle revenir dans la course au titre? "Avec le nouveau règlement, il ne sera pas facile de récupérer un tel retard. Ce sera donc difficile, mais le championnat est encore long. Dès lors..."

Kimi Raikkonen a aujourd'hui 27 points de retard sur Fernando Alonso alors que McLaren est à 21 points de Renault. Il reste cependant 14 courses à disputer. Ces écarts ne sont donc pas insurmontables, à la condition d'éviter tout nouveau faux-pas.