Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Adrian Sutil signe chez Spyker

12-21-2006

by Flagworld


Il sera l'équipier de Chistijan Albers en 2007


source: f1.racing-live.com / Daniel THYS / © CAPSIS International


L'équipe Spyker annonce ce matin que l'équipier de Christijan Albers en 2007 sera le jeune Allemand Adrian Sutil. Voilà une très mauvaise nouvelle pour le Portugais Tiago Monteiro qui était persuadé que ce baquet allait lui revenir...

"C'est une bonne nouvelle pour l'équipe, mais aussi une grande source de satisfaction pour moi - déclare Colin Kolles, le directeur de l'équipe - Adrian a en effet débuté en F3 en 2004 au sein de l'équipe Kolles. Il avait démontré son potentiel en signant un podium lors de sa troisième course. Il a roulé pour deux autres grandes équipes depuis lors et il a mûri très vite. Toute l'équipe a été très impressionnée lorsqu'il a roulé cette année et c'est la raison pour laquelle nous avons longuement travaillé pour lui donner cette place dans l'équipe de course."

Sutil, 23 ans, a participé à trois séances d'essais libres du vendredi cette année alors qu'il était concentré sur la victoire finale dans le championnat japonais de F3. En 2005, Sutil était l'équipier de Lewis Hamilton au sein de l'équipe ASM qui alignait pour eux des monoplaces dans le championnat européen de F3.

Destiné à se lancer dans une carrière musicale, comme son père, Adrian Sutil a pratiqué intensivement le piano jusqu'à l'âge de 14 ans. "C'est à ce moment-là que j'ai découvert le karting. Dès cet instant, le seul son que je désirais encore entendre était celui des moteurs de course. J'ai beaucoup apprécié ma présence dans les paddocks de F1 cette année et pour être honnête, je n'espérais qu'un poste de pilote d'essai en 2007," commente Adrian.

"Colin Kolles et Michiel Mol ont été extraordinairement patients avec moi afin que tout cela soit possible. Je suis impatient de pouvoir les remercier de leur confiance en moi, mais à présent, je vais seulement apprécier ce cadeau de Noël, le plus beau de ma vie," ajoute Sutil.

Adrian Sutil a signé un contrat sur le long terme avec l'équipe Spyker alors que Christijan Albers n'a signé que pour la saison 2007.