Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi A4 Progressiv 2.0 T 2008 : essai routier

8-9-2008

by Marc Bouchard , Auto123.com

Sa calandre, redessinée à l'image du reste de la famille il y a quelques années, est similaire et toujours aussi impressionnante, elle qui porte la signature sportive S Line. Elle donne une allure définitivement plus solide, comme si la voiture voulait s'incruster dans le tarmac chaque fois qu'elle sillonne les routes.

Pour accentuer cet effet, l'Audi A4 Progressiv mise également sur des portières plus évasées et un aileron à fleur de carrosserie sur la partie arrière.

L'Audi A4 est sans conteste une berline haut de gamme.

L'habitacle, typiquement confortable et rassurant (même s'il est tout de noir vêtu), propre à Audi, ajoute de plus quelques modifications mineures, comme des sièges à réglage électrique et un ordinateur de voyage.

Une A4, bien sûr
La Progressiv n'est donc qu'un nom qui vient s'ajouter aux qualités de la berline A4 quattro. Parce qu'elle compte sur une finition sans reproche, des technologies de pointe et un assemblage de qualité (l'assemblage en trois sections, par exemple, qui limite la capacité de déformation, ou le moteur de 2 litres à TFSI, qui combine la suralimentation et la technologie d'injection directe de carburant FSI), l'Audi A4 est sans conteste une berline haut de gamme, dont la réputation n'est pas surfaite, surtout quand on maîtrise les 200 chevaux disponibles. Progressive, peut-être pas... mais agréable, sans aucun doute !


Photos : Marc Bouchard
<< 1 - 2