Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi A8 2008 : premières impressions

10-11-2007

by Mark Hacking , Auto123.com

Ces changements et ajouts représentent une mise à jour finale avant le lancement de la toute nouvelle génération de la A8, possiblement au début de 2009 si l'on en croit les rumeurs. Le futur modèle affichera sans doute des airs de famille avec les toutes nouvelles A4 et A5 récemment dévoilées.

Le «L» fait référence à l'empattement allongé de cette version.

Nouveautés invisibles à l'oeil

Les autres améliorations apportées à la A8 sont le résultat d'un travail intensif en soufflerie et sur la piste. Les efforts en matière d'aérodynamisme ont permis de réduire le bruit du vent qui pénètre dans l'habitacle. En termes de conduite, la S8 bénéficie de réglages de suspension révisés. Les trois voitures proposent les technologies Side Assist (avertissement d'angles morts) et Lane Assist (avertissement de changement de voie) exclusives à Audi.

Tout de même, on peut parler de modifications discrètes ou de «subtil peaufinage», comme dit le directeur de la planification de produits chez Audi Canada, Karsten Ruwoldt. «Les gens ne le remarquent peut-être pas, mais le changement est bien présent.»

Sur la route, la puissante S8 s'est avérée encore plus amusante à conduire que le modèle 2007. Avec son prodigieux V10 de 450 chevaux et 395 lb-pi, elle peut franchir les 100 km/h en 4,8 secondes, ce qui est exceptionnel pour une berline aussi costaude.

Son secret? Un châssis tout en aluminium qui pèse beaucoup moins que celui d'une berline régulière. N'oublions pas l'excellente boîte Tiptronic à six rapports avec palettes de commande au volant.

En termes de tenue de route, la S8 mise une fois de plus sur une suspension pneumatique adaptative aux réglages spécifiques pour une conduite très sportive. Les efforts d'Audi se sont poursuivis avec le modèle 2008, dont le comportement est encore plus nerveux et sensible.

Les résultats parlent d'eux-mêmes: la nouvelle S8 déferle au-dessus des imperfections de la route sans être le moindrement ébranlée. En fait, cette super berline offre l'un des meilleurs compromis qui soient entre confort de roulement et tenue de route. Ceci dit, le roulement est tellement feutré que la direction ne procure pas autant de feedback que les autres berlines sport sur le marché.

Le moteur est monté à un châssis tout en aluminium.

<< 1 - 2 - 3 >>