Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi A8 L W12 2007 : essai

9-1-2007

by Mark Hacking , Auto123.com

Au niveau de l'audio, je dois absolument parler du système optionnel Bang & Olufsen avec changeur de six CD monté dans le coffre. Le mélomane moyen sera émerveillé par la clarté du son qui sort des haut-parleurs; les vrais maniaques de musique, eux, ne voudront même plus sortir de la voiture. Il y a certes un prix faramineux à payer (7800 $), mais quand on pense à la fortune que coûte l'installation d'un système de son aussi performant dans une maison, c'est une aubaine.

La A8 L W12 offre tout... et plus encore.

Ajoutons par ailleurs que la console centrale s'étire jusqu'entre les passagers arrière, que les dossiers des places arrière s'inclinent et qu'un mini-réfrigérateur est disponible en option. Vous aurez compris que les occupants arrière sont les plus choyés, eux qui profitent aussi d'un système de divertissement comprenant un moniteur intégré dans chacun des appuie-tête avant, un changeur de six DVD, des casques d'écoute individuels et une télécommande.

Le mot de la fin
Audi est un constructeur reconnu pour la qualité de ses habitacles. Avec la A8 L W12, il s'est vraiment surpassé. En fait, cette voiture peut rivaliser avec n'importe quelle berline exécutive sur la planète.


Moteur W12
Abondance de commodités
Traction intégrale quattro
Système audio Bang & Olufsen en option
Cachet d'une vraie berline exécutive


Consommation d'essence
Pas de volant chauffant



Transmission étrange
Prix de base exorbitant
Prix canadien vs américain (119 350 $)



Photos : Mark Hacking
<< 1 - 2 - 3