Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi A8L 4.2 2008 : essai routier

7-11-2008

by Daniel Lafrance , Auto123.com

Évidemment, on comprend facilement que, à un prix de base de 95 000 $, il y ait une infinité de commodités et d'équipements; mais l'utilisation n'en est pas pour autant complexe. Pour vous donner une idée, la température est contrôlée même si le véhicule est à l'arrêt. Donc, si vous présélectionnez une température de 17 degrés Celsius, à votre retour, après plusieurs heures passé sous un soleil de plomb, l'intérieur sera toujours à 17 degrés. L'ergonomie générale est correcte, mais sans plus; des boutons affublent un peu partout, et l'on y perd vite son latin. Cette voiture regorge de luxe.

Considérant son gabarit, pas besoin de préciser que l'espace est généreux.

La position de conduite se trouve facilement grâce aux nombreuses possibilités. Il est probable que la qualité du revêtement des sièges contribue énormément au confort. De plus, le niveau sonore est exceptionnellement bas dans l'habitable, ce qui maximise la tranquillité dans la voiture. Les systèmes d'aération sont vraiment bien adaptés, et le son ambiophonique Bose avec compensation du bruit Audiopilot est vraiment exceptionnel.

Considérant son gabarit, pas besoin de préciser que l'espace est généreux. Par contre, pour refermer la portière, on aura un peu de difficulté; elle s'ouvre vraiment large, et l'assise est basse. Donc, il faut s'étirer pour la refermer. Comme il s'agit d'un modèle en version allongée, l'espace arrière est ample; il ne manque que l'intercom pour joindre le chauffeur ! Les porte-gobelet avant ne sont pas suffisamment profonds, donc pas commodes. La capacité de chargement est aussi très bonne.

Motorisation ultra fiable
Avec une structure, des panneaux extérieurs et un bloc-moteur en aluminium, le poids est relativement réduit, et les performances du V8 de 350 chevaux sont impressionnantes. Avec la longueur et la grosseur de ce véhicule, on s'attend à des accélérations lourdes. Eh bien, non ! L'A8 se déplace très bien. Le rendement du moteur est super, et on ne sent jamais d'hésitation. La boîte de vitesses Tiptronic fait un très beau travail. Le roulement du véhicule est largement soutenu par la suspension pneumatique adaptative dont on peut sélectionner les modes de fonctionnement (Sport ou Confort). Elle est très adaptée aux conditions routières d'ici puisque l'on ne sent rien ou presque.

Les performances du V8 de 4,2 litres de 350 chevaux sont impressionnantes.
<< 1 - 2 - 3 >>