Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi R8 2008 : essai (vidéo)

10-18-2007

by Daniel Lafrance , Auto123.com

Nous avons essayé la boîte manuelle qui se révèle très plaisante à utiliser : chaque changement de rapport est accompagné de la sonorité métallique provenant de la grille exposée et nous donne l'impression de piloter une voiture de course. Le seul problème qu'on a rencontré, c'est le passage du 2e au 3e rapport, qui manque de précision : quand on est pressé, il faut s'assurer de bien aligner le levier sur le 3e rapport.

Une boîte de vitesses automatique (R Tronic) est aussi offerte.

Avec les deux boîtes de vitesses, les performances sont foudroyantes : 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, selon Audi, et 4,9 selon nos calculs. La R8 devrait atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Ce V8 ne semble jamais à bout de souffle. Cependant, ce qui impressionnera également vos voisins une fois qu'ils auront ramassé leur dentier en vous voyant arriver avec votre R8, c'est sa sonorité tout à fait enivrante.

La voiture freine comme si elle plantait ses griffes dans le pavé. Sa maniabilité est tout à fait plaisante car la direction est tellement précise et directe; de plus, on ne ressent aucun roulis de caisse. La R8 jouit d'une excellente tenue de route, mais demeure un vrai charme à conduire, un monstre docile, contrairement à d'autres coupés sport exotiques.

Habitacle sans compromis
Pas besoin de faire le contorsionniste pour monter dans la R8. De plus, il y a amplement d'espace, ce qui nous permet d'être confortable et à l'aise pour affronter des trajets de plusieurs heures, ce que nous avons constaté.

Ce qui est étonnant, rare même, pour une voiture sportive de ce calibre, c'est la grande visibilité par la surface vitrée de l'habitacle. On voit partout, et l'on voit bien. Et outre le moteur qu'on entend rugir, ce qui n'est certainement pas un défaut, bien au contraire, la cabine est plutôt silencieuse, même à haute vitesse.

En termes de rangement, disons que ça pourrait être mieux. Cependant, le coffre à l'avant de la voiture est juste assez volumineux pour transporter les bagages de deux personnes pour un week-end. Et puisque l'espace intérieur est pleinement dédié aux passagers, il n'y a pas beaucoup d'endroits où ranger des objets.

Le roulement de la R8 est ferme, mais la suspension se révèle quand même sympathique à notre égard en demeurant confortable. Disons qu'on s'attendait à se faire brasser, mais ça n'a pas été le cas.

L'habitacle est spacieux et bien insonorisé.

<< 1 - 2 - 3 >>