Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi R8 2008 : essai routier

6-3-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Cela ne veut surtout pas dire que la R8 est une voiture de mémère -- au contraire. Pour l'avoir essayée sur la piste lors du dernier festival des essais de l'AJAC, je peux vous jurer qu'elle permettrait à votre grand-mère de jouer les Mario Andretti. On peut attaquer les courbes avec agressivité et en toute confiance, car on sait que la structure légère et les énormes de freins de la R8 permettent de décélérer à la vitesse de l'éclair.

Le levier de la boîte manuelle à 6 rapports est facile à manipuler.

Quand on a la chance d'avoir une longue ligne droite devant soi, le moteur peut déployer tous ses 420 chevaux. Le merveilleux système quattro aide grandement à propulser la voiture, mais j'ai senti qu'une main divine pouvait aussi être responsable de ces poussées incroyables.

C'est justement là où la R8 démontre sa supériorité. Certains supercars peuvent être plus puissants ou plus rapides en piste, mais dans de vraies conditions de conduite, la puissance est limitée par la traction disponible. En effet, quand on enchaîne des virages, l'adhérence est beaucoup plus importante, d'où l'excellence de cette Audi.

Vous remarquerez que je n'ai pas vraiment donné de détails concernant les spécifications techniques et l'équipement de la R8. La raison est simple: vous n'avez qu'à cliquer sur le lien approprié au haut de la page. Mais surtout, quand on conduit la R8, on se fout de savoir de quoi sont faits les sièges et de quoi est recouvert le plafond. Tout ce qui compte, c'est la conduite et les sensations qu'elle procure.

J'ai toujours espéré gagner à la loto, mais maintenant que j'ai fait l'essai de l'Audi R8 2008, j'ai désespérément besoin de gagner à la loto!

Est-ce que boucler le 0-60 m/h en 4,6 secondes vous impressionne?



Photos : Kevin Corrigan
<< 1 - 2 - 3 - 4