Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Bernie Ecclestone se moque de Max Mosley

7-3-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le directeur exécutif de la Formule 1, Bernie Ecclestone, s'est moqué du président de la FIA, Max Mosley, après que ce dernier ait annoncé vouloir remplacer la série GP2 par une nouvelle Formule 2 super économique.

Il faut savoir qu'Ecclestone fait partie des gens qui ont mis sur pieds le GP2 il y a de cela quelques années. Toutefois, la FIA ne sanctionne toujours pas cette série de développement qui prépare les jeunes pilotes à faire le saut en Formule 1.

Ecclestone s'est moqué de Mosley qui affirme très sérieusement que courir dans cette nouvelle Formule 2 ne coûtera que 200 000 euros par saison.

« Une saison en karting coûte plus cher que cela, » a rétorqué Ecclestone dans les pages du magazine allemand Auto Motor und Sport.

« Pour arriver à un coût aussi bas, peut-être vont-ils employer des moteurs de tondeuses à gazon? Et cela fera-t-il de la F2 un véritable vivier pour la Formule 1? »

Entre temps, Mosley a déclaré qu'il entendait bien voir la Formule 1 réduire radicalement sa consommation d'essence.

Dans une lettre envoyée aux directeurs d'écuries de F1, Mosley déclare que le sport automobile ne devait pas ignorer les problèmes actuels liés à l'approvisionnement en pétrole. Il ajoute que son idée d'introduire des systèmes de récupération d'énergie (KERS) en Formule 1 avait convaincu des commanditaires à demeurer en F1.

Mosley, dans sa lettre, invite les équipes à lui faire part de propositions pour réduire la consommation de carburant, incluant des façons d'extraire plus d'énergie à partir de moins de carburant.

« L'objectif représente tout un défi technologique. Il s'agit en 2015 de réduire de 50 % les niveaux d'essence actuels tout en maintenant à peu près les mêmes vitesses. »

Mosley ajoute que les écuries disposent de 3 mois pour soumettre leurs propositions, sinon « la FIA concoctera toute seule les nouveaux règlements pour 2011. »