Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

BMW X5 4.8i 2008 : essai routier

7-17-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

X5, 535ix Touring ou X6 ?
Soyons réalistes quelques instants ! Le X5 peut affronter les sentiers praticables de la Forêt Noire, dans le Länder voisin de la Bavière, où se trouve BMW. Mais il y a fort à parier que cet utilitaire de luxe sert plus souvent pour aller chercher... un gâteau Forêt noire à la pâtisserie du voisinage.

Or, l'automobiliste en quête de polyvalence ferait mieux, à mon avis, d'opter pour une familiale 535xi Touring, si l'acquisition d'un produit BMW à transmission intégrale constitue sa priorité. Une fois la banquette arrière escamotée, ce modèle procure un volume utile inférieur d'à peine 100 litres à celui d'un X5. Par contre, l'acheteur devra se « contenter » d'un 6-cylindres en ligne, un moteur moins gourmand toutefois.

Malgré des aptitudes de tout terrain « occasionnel », peu de X5 roulent sur des chemins de terre bosselés.

Par ailleurs, si c'est le côté exubérant du véhicule qui prime, alors, l'acheteur lorgnera peut-être plus du côté du nouvel utilitaire X6. Ce modèle est proposé avec le moteur de 3 litres du X5 3.0si ou avec un impressionnant V8 biturbo de 400 chevaux capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Qui plus est, sa silhouette novatrice suscitera assurément bien plus de réactions que celle du X5, qui tend à devenir traditionnelle. Bref, quel que soit l'angle, le choix sera toujours influencé par une bonne dose de passion...


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5