Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Bridgestone : seul maître à bord...

12-4-2006

by Flagworld


La saison 2007 est encore loin - néanmoins, les équipes de F1 ont repris le travail cette semaine sur le circuit de Catalunya.

source: F1.racing-live.com -  J-P.K © CAPSIS International

Une première occasion pour les équipes de se familiariser avec les nouveaux pneus fournis à l'ensemble des équipes par Bridgestone.

Le directeur technique de Bridgestone Motorsport - Hisao Suganuma - se disait très satisfait des résultats enregistrés : « C'est positif. Notre priorité a changé désormais. Nous n'avons plus de concurrence pour gagner des courses ! Le but est maintenant de fournir des pneus sûrs, appropriés et constants pour l'ensemble des écuries. »

Néanmoins, le technicien japonais ne le cache pas toutefois : « Ils ne gagneraient probablement aucune course dans une situation concurrentielle - face à un autre manufacturier - mais ceci est derrière nous maintenant ! »

« Barcelone est un circuit rapide - et très exigeant pour les pneus. Nous avons donc apporté des 'durs' pour toutes les équipes. C'est une nouvelle construction et une nouvelle gomme - c'était nouveau pour tout le monde. Nous avons axé nos efforts sur la longévité et l'uniformité, donc l'adhérence générale était un peu réduite. Cependant, ces conditions étaient les mêmes pour tous » insistait Suganuma.

« Le défi consiste maintenant pour les ingénieurs et les pilotes de tirer le maximum de ces pneus ! »

Travailler avec de nouvelles équipes a été agréable pour le staff technique de Bridgestone qui a retrouvé beaucoup des gens avec lesquelles la firme japonaise a déjà travaillé par le passé. Selon le directeur technique de Bridgestone Motorsport, l'équipe Ferrari ne sera pas privilégiée :

« Nos spécifications 2007 sont nouvelles pour Ferrari autant que les dix autres équipes. Ils doivent s'y adapter comme les autres. Le seul petit avantage viendra des rapports de longues dates établis le personnel, ce qui est normal. »

Quel sera le défi pour Bridgestone maintenant qu'il est le seul fournisseur du championnat du monde ? « Pour nous, la victoire sera que chacune des onze équipes soient satisfaites des pneus fournis par Bridgestone tout au long de la saison. C'est notre objectif et notre motivation » concluait Suganuma.