Cadillac Seville 2002
7-1-2002
by
Benoit Charette
, L'Annuel de l'auto
|
Mécanique Si Cadillac ne possède ni la touche de Jaguar côté style, ni le sens de la perfection des Allemands, ni la rigueur des Japonais, il reste que la mécanique V8 Northstar tout aluminium n'a reçu que des éloges depuis son entrée sur le marché. Avec ses 275 chevaux pour la version SLS et ses 300 chevaux pour la version STS, cette Cadillac est la traction la plus puissante du monde. Cette puissance musclée, dont la sonorité n'est pas aussi raffinée que celle de certaines concurrentes germaniques, apporte un sentiment d'invincibilité au volant et une pointe de jouissance quand on écrase l'accélérateur. Cette Cadillac pourrait obtenir la fluidité des allemandes si seulement elle était équipée d'une transmission automatique à cinq rapports.
Comportement Il est difficile de prendre la Seville en défaut. La suspension indépendante aux quatre roues, inspirée d'une géométrie Opel, tient la voiture bien au sol.
Les diverses aides à la con-
duite électronique, comme la traction asservie et le sys-
tème « Stabilitrak » ajoutent à la sensation de sécurité. Une remarque toutefois : les pneus Eagle LS, qui équipent la voiture, sont certes confortables, mais deviennent dangereux à haute vitesse. Il est inconcevable d'installer des pneus quatre saisons non conçus pour la performance sur un véhicule qui fait 300 chevaux. Si vous voulez vraiment tirer le maximum
de ce véhicule, demandez le groupe d'équipements facultatifs « Autobahn ».
|
|
|