Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


CASCAR: Bertrand Godin à Mosport

8-10-2006

by Flagworld


Le sympathique pilote Bertrand Godin sera de retour en piste au volant de la voiture Chevrolet Monte Carlo commanditée par Arctic Cat dès la fin de semaine prochaine sur le circuit ovale de Mosport en Ontario.


source: onroule.ca


Bertrand en sera seulement à sa deuxième course dans la série Cascar, toutefois, l'adaptation se fait très rapidement. "J'ai eu beaucoup de plaisir à Trois-Rivières, j'ai été impressionné par la conduite de cette voiture, j'ai même préféré conduire une voiture Cascar plutôt qu'une Formule Atlantic" a affirmé Bertrand sur les ondes de TQS. C'est quand même étonnant de la part d'un pilote qui a fait sa carrière en monoplace. La course sera présentée en soirée le 12 août à Mosport sur l'ovale d'un demi mile.

Le circuit ovale de Mosport Après s'être familiarisé avec sa voiture Cascar sur un circuit urbain lors du Grand-Prix de Trois-Rivières, voilà que Bertrand devra relever un tout nouveau défi sur un court circuit ovale d'un demi mile. C'est un circuit exigeant pour les freins. "J'ai toujours cru qu'il fallait freiner le plus tard possible et très fort pour aller vite, mais en Cascar ce n'est pas le cas, il faut freiner plus tôt pour ménager les freins, je devrai adapter mon style de pilotage pour être efficace." Expliquait Bertrand. "J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer.

J'ai déjà couru à deux reprises sur ovale en Atlantic, soit à Nazareth et à Milwaukee. (D'ailleurs Bertrand avait obtenu le record du tour à Milwaukee en course). Mais là ça va être totalement différent. Je pars vendredi pour Mosport. Samedi, il y a aura une pédiode d'une heure d'essais, ensuite la qualification et on fait la course en soirée sous les réflecteurs, je vous donnerai des nouvelles." Concluait le nouveau pilote de Cascar.

Chevrolet Monte Carlo Artic Cat

Les voitures de la série Cascar sont très puissantes. Ces bolides pèsent plus de 3000 livres et ils sont munis d'un système de freinage d'origine. Seul les plaquettes sont remplacées par des modèles plus résistants, mais les étriers et les disques sont les mêmes. "Ça peut être tentant de foncer à pleine vitesse dès le départ, mais si vous gérez pas bien vos pneus et vos freins, après une dizaine de tours, vous êtes foutu et vous perdez le rythme." Nous confiait Bertrand à Trois-Rivières.

HORAIRE
Pratique : de 14h30 à 15h30
Qualfiication : à compter de 16h45
Course de 200 tours Le départ est lancé à 19h00