Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chevrolet Silverado 1500 LT 4RM 2008 à cabine double : essai

2-2-2008

by Amyot Bachand , Auto123.com

Sur la route
Les ingénieurs de GM ont encore amélioré le contrôle de l'essieu arrière, ce qui se traduit par un roulement doux, presque sans contrecoups, sauf sur de très mauvais revêtements. Si le roulement du camion est doux, les bruits éoliens se font trop présents. Par contre, nous aimons tous la sonorité du V8 au démarrage.

La Silverado est offerte dans une multitude de configurations, ce qui permettra à chacun d'y trouver son compte.

Malgré sa taille assez imposante, la Silverado se conduit aisément en ville et sur la route. Sans la neige, Luc a trouvé le système d'antipatinage un peu trop intrusif. Par contre, l'ABS est bien dosé, et le freinage, progressif. Sur pavé sec, cette camionnette s'arrête en 48,3 mètres de 100 à 0 km/h. On pourrait faire mieux, et GM nous a dit qu'elle travaillerait à améliorer cet aspect. Comme toute camionnette pleine grandeur, la Silverado a une tendance au survirage, mais cela se contrôle avec une correction délicate du volant.

Au chapitre des performances sur pavé sec, cette Chevrolet a atteint les 100 km/h en 8,5 secondes; elle passe de 80 à 120 km/h en 7 secondes. Ces données nous proviennent des essais menés par l'AJAC à l'occasion du festival des essais cet automne.

Une bonne bête de somme
Cette camionnette a été revue et créée pour travailler et non pour faire le spectacle. On a amélioré son confort routier. Elle offre une excellente polyvalence de chargement.


Polyvalence (boîte et habitacle)
Logeable (6 passagers)
Confort
Motricité
Puissance bien dosée


Ergonomie des commandes audio
Bruits éoliens



Ergonomie des commandes de la ventilation
Emplacement de la poignée intérieure de la portière avant


Photos : Philippe Champoux, Amyot Bachand
<< 1 - 2 - 3