Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Christian Horner réalise son rêve

1-7-2005

by Flagworld

Il se hisse en F1 en compagnie de Liuzzi

source: f1.racing-live.com / Daniel THYS / © CAPSIS International

Ancien pilote lui-même, Christian Horner avait créé l'écurie Arden en 1997, alors qu'il n'avait que 24 ans. Sept ans plus tard, Arden est sur de bons rails: titre en F3000 en 2003 et 2004 avec Bjorn Wirdheim et Vitantonio Liuzzi. Il peut enfin rejoindre la F1, un rêve qu'il caresse depuis de longs mois.

Car Christian Horner est un homme très ambitieux. Il a tout d'abord envisagé d'aligner des châssis 2004 (BAR ou Renault) au cas où le règlement 2005 le lui permettrait. En vain.

Ensuite, il a essayé d'acheter l'équipe Jordan, sans succès là non plus. Peu de temps après, dès qu'il a appris que Ford allait mettre l'équipe Jaguar en vente, il s'est mis sur la liste des acheteurs potentiels. Mais financièrement, il n'avait peut-être pas les reins assez solides pour se lancer dans une telle aventure...

Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui Horner devient le directeur sportif de l'équipe qu'il convoitait et avec le pilote qu'il rêvait de hisser jusqu'en F1: Vitantonio Liuzzi.

"Liuzzi est sans aucun doute une star du futur. Il mérite absolument une place en F1 l'an prochain. C'est extrêmement important qu'on lui propose une bonne opportunité," déclarait Horner, il y a quelques mois.

Les voici tous les deux en F1 et au sein de la même équipe. Pas belle la vie?