Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Dennis pourrait simplement prendre du recul

2-29-2008

by Auto123.com

Par GMM

Ron Dennis et son adjoint Martin Whitmarsh ont nié catégoriquement que Dennis a été démissionné de l'écurie McLaren par Mercedes.

Par contre, certains signaux laissent croire que le règne qu'a exercé Dennis chez McLaren depuis près de 30 ans risque bien de prendre fin bientôt.

Ron Dennis, qui aura 61 ans cette année, a tenu plusieurs rencontrer de presse avec des membres des médias britanniques choisis sur le volet et qui lui sont favorables. Dennis a réfuté la nouvelle qui dit que Mercedes, actionnaire à 40 % de l'écurie de course McLaren, désire de débarrasser de lui.

Dennis aurait mentionné au Daily Telegraph qu'à titre de chef des opérations, directeur et actionnaire de McLaren, il n'existait pas de mécanisme permettant de l'écarter de son poste, et que les autres actionnaires n'avaient aucune intention de le démissionner.

Le quotidien écrit toutefois que Ron Dennis prendra très bientôt une décision quant à son avenir.

Le Times indique que, contrairement aux rumeurs qui circulent, Dennis a l'intention de se rendre en Australie au premier Grand Prix de la saison, mais il risque d'arriver à Melbourne avec un peu de retard.

Martin Whitmarsh, « l'héritier au trône », a déclaré à Press Association que « c'est à Ron de prendre la décision de se retirer ou pas, et quand, ou d'accepter un rôle moins important, ou quoi que ce soit. »

Le quotidien Guardian écrit que si Ron Dennis abandonne son poste « Whitmarsh risque de se retrouver à la tête de l'écurie de courses et il pourrait bien diriger l'équipe lors du Grand Prix d'Australie dans tout juste deux semaines ».