Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Dodge Caliber SRT4 2008 : essai routier

10-23-2008

by Justin Pritchard , Auto123.com

Fonctionnalité indéniable
Si votre épreuve de course vous force à passer la nuit sur place, sachez que vous pouvez transformer la banquette arrière rabattable en un lit de fortune. Le confort est surprenant -- et vous n'aurez pas à craindre que l'eau de pluie s'infiltre, comme dans une tente.

L'espace est généreux, autant pour vous et votre conjoint(e) que pour vos enfants. Ces derniers se sentiront plus en sécurité et plus en confort (moins brassés) que dans l'ancienne SRT4, plus petite et un peu moins civilisée.

La Dodge Caliber SRT4 ne s'excuse pas d'être aussi radicale et dure.

Rapport qualité/prix inégalé
Certains journalistes automobiles se plaignent de la piètre qualité de l'habitacle, du roulement ferme, du moteur bruyant ou du manque de sensation au freinage et dans la direction. Ils n'ont pas tort. Cependant, la Dodge Caliber SRT4 ne s'excuse pas d'être aussi radicale et dure; après tout, elle atteint son but -- être plus puissante et moins dispendieuse que toutes ses rivales.

Si vous recherchez un modèle semblable mais un peu plus raffiné, même si vous devez sacrifier quelques chevaux et payer quelques milliers de dollars de plus, je vous recommande la Mazdaspeed3 ou la Volkswagen GTI. Or, c'est à vous de déterminer si l'écart de prix en vaut vraiment la peine.

Pour ceux qui ont un budget de 25 000 $ et qui veulent compter sur la meilleure cavalerie, la Dodge Caliber SRT4 2008 est un choix évident.


Photos : Justin Pritchard
<< 1 - 2 - 3