Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


DTM: Spengler se qualifie derrière son ennemi, Di Resta

5-17-2008

by René Fagnan , Auto123.com

Le pilote écossais Paul Di Resta a décroché la position de tête pour la course de DTM tenue demain sur le circuit allemand de Lausitzring.

Ca matin, en essais libres, Di Resta a terminé bon premier en 1:18,854, coiffant de peu son coéquipier chez HWA Mercedes-Benz, le Québécois Bruno Spengler, de deux dixièmes de seconde.

En qualification, Di Resta a été impérial, maîtrisant sa Mercedes Classe-C avec aplomb. Il devance de deux dixièmes de seconde Spengler et partira donc de la pôle position demain.

Toutefois, les deux compères seront poursuivi en course par une meute d'Audi A4. Timo Scheider s'est qualifié 3e devant Mattias Ekström, suivit par Jamie Green (Mercedes) et Martin Tomczyk (Audi, encore).

« Ça été une bonne séance de qualification, a déclaré Bruno Spengler le pilote de la AMG Mercedes-Benz Classe-C commanditée par Mercedes-Benz Bank. Toutefois, lors de mon dernier tour avec les pneus neufs, j'ai glissé dans le premier virage, ce qui m'a fait perdre deux dixièmes de seconde. C'est ce qui m'a coûté la positon de tête. Mais le circuit du Lausitzring convient très bien à nos voitures et en effectuant un bon départ demain, tout peut arriver. »

Les stratégies de course, et le départ, joueront donc un rôle crucial. Au Mugello à la course précédente, Spengler avait complètement raté son départ, ce qui l'avait englué dans le trafic et causé une collision.

Quant à Ralf Schumacher, il prendra le départ de la 13e place demain.