Le plaisir à haut régime
De plus grande cylindrée, le nouveau V6 de 3,7 litres développe 50 chevaux de plus que l'ancien moteur, pour un total de 300 chevaux et un couple de 275 lb-pi. La puissance accrue est surtout appréciable une fois que l'aiguille du tachymètre dépasse les 4500 tr/min, ce qui est idéal pour effectuer des dépassements sur l'autoroute. En outre, le moteur est énergique et agréable à l'oreille, sauf peut-être au décollage où il fait preuve d'une mollesse irritante entre 0 et 2000 tr/min. Si vous accélérez en douceur à un feu rouge, vous ne sentirez pas ce problème; toutefois, si vous appuyez à fond sur l'accélérateur, vous serez un peu déçu.
|
Le V6 de 3,7 litres développe 50 chevaux de plus que l'ancien moteur. |
Comme tout bon produit Acura, le comportement routier du MDX est irréprochable. Le conducteur se fait dorloter et rassurer sans arrêt. Les virages ont très peu d'effet sur les passagers, car le châssis et la suspension travaillent en harmonie pour contrer les mouvements indésirables.
Je pense que ce que j'aime encore plus de la conduite du MDX, c'est la direction: elle est résolument sportive et bien pesée. La différence entre le MDX et son petit frère, le RDX, est drastique, à tel point qu'on dirait qu'Acura a oublié d'ajuster la direction du second. Autre aspect éloquent: le freinage. La puissance exemplaire des freins à disque et la facilité à moduler la pédale font du MDX un véhicule qui ne cesse d'étonner par la confiance qu'il inspire. Convaincant et sûr de lui, il récompense tous ceux qui montent à son bord. Quand on regarde le produit dans son ensemble -- design, construction, conduite -- il ne fait aucun doute que l'acheteur du MDX a fait un choix intelligent.
L'avenir d'AcuraL'année 2006 a été difficile pour Acura, dit-on. Les ventes de la TL ont été solides, mais on ne peut en dire autant des TSX, MDX, RL et même de la nouvelle CSX. Espérons que le nouveau duo RDX/MDX ramènera les acheteurs en grand nombre dans les salles de montre. Les produits Acura sont parmi les mieux conçus et les mieux dessinés de l'industrie. Même si l'ancien MDX prenait de l'âge, il était toujours aussi excellent. Le modèle 2007 est encore meilleur.
La fourchette de prix du MDX 2007 varie entre 52 300 $ (base) et 61 900 $ (Elite). Ma version Tech d'essai valait 56 900 $.Points forts:
Design, assemblage et finition de l'habitacle
Sièges
Points faibles:Manque de punch à bas régime
Compétition:BMW X5Volvo XC90Infiniti FXLexus RXMercedes-Benz MLAudi Q7Cadillac EscaladePour plus de détails concernant ce véhicule, veuillez vous référer à la
fiche technique et à la liste d'
équipements de série.
Si vous désirez
obtenir un prix ou faire l'essai de ce véhicule, vous n'avez qu'à effectuer une
recherche de concessionnaires / commerçants pour votre région.
Photos : Mathieu St-Pierre