Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai : Lexus ES 350 2007

1-16-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
En prenant place dans la Lexus, faites attention de ne pas vous cogner la tête. Même si la voiture est plus basse que la Camry de un centimètre, on dirait qu'elle l'est davantage. C'est particulièrement le cas quand on accède aux places arrière, et le dégagement pour la tête en souffre légèrement. Autrement, il y a beaucoup d'espace, et la console centrale est moins imposante que dans l'IS (rappelez-vous, l'IS est une traction). Les sièges avant à commande électrique offrent une variété de réglages, et le volant est également réglable et télescopique électriquement. Il est donc facile de s'installer confortablement au volant de cette voiture. L'angle de la lunette réduit la visibilité.

Le tableau de bord me laisse perplexe. La qualité est sans reproche, mais il semble un peu dénudé sur le dessus et du côté du passager. Le bloc central est plus joli dans sa finition en bois (tellement reluisante qu'on dirait du similibois), mais les commandes de chauffage et de ventilation sont trop hautes; on aurait dû les inverser avec celles de la radio qu'on peut contrôler grâce à des commandes montées au volant. Puisqu'on est dans le vif du sujet, ces commandes au volant ont l'air bon marché, mais elles sont néanmoins bien placées.

(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
Le bloc d'instruments constitue le gros point positif du tableau de bord. Quand vous lancez le moteur, les chiffres et les aiguilles s'allument d'une belle luminosité blanchâtre. C'est très joli et ça compense bien pour l'aspect un peu terne du tableau de bord.

Ma voiture d'essai n'incluait aucune option supplémentaire et affichait un prix de 42 900 $. Par comparaison, vous pouvez vous procurer une Chrysler 300C pour 44 190 $, une toute nouvelle Infiniti G35 pour 39 900 $, une Lincoln MKZ équipée de façon similaire pour 42 799 $, une Saab 9-5 pour 43 540 $ ainsi qu'une Volvo S60 2.5T comportant l'ensemble Premium pour 43 895 $. Il y a plein d'autres choix que je n'ai pas mentionnés.

Alors, l'ES 350 est davantage une berline de croisière de luxe qu'une berline sportive. Mais c'est correct, car elle plaira à un public plus âgé ou plus mûr, et ses 272 chevaux sont un remède facile aux envies soudaines de vitesse. Je croyais avoir une préférence claire pour le caractère et le gabarit de l'IS 250, malgré sa puissance moins élevée. Mais après avoir conduit l'ES 350 2007, je ne suis plus certain. Vieillir, ce n'est pas si pire que cela, finalement.

Ce que j'aime :
Caractère et conduite en douceur
Moteur puissant
Excellente consommation de carburant

Ce que j'aime moins :
Tableau de bord terne
Dégagement pour la tête à l'arrière
Commandes de ventilation qui pourraient être plus basses

(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)


Pour plus de détails concernant ce véhicule, veuillez vous référer à la fiche technique et à la liste d'équipement de série.

Si vous désirez essayer ou obtenir un prix pour ce véhicule, vous n'avez qu'à effectuer une recherche de concessionnaires / commerçants pour votre région.
<< 1 - 2