Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai : Subaru Forester 2.5 XT 2007

12-10-2006

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

(Photo: Kevin Corrigan, Auto123.com)
«La sécurité de série», voilà le mot d'ordre de Subaru depuis quelques années. Ainsi, en plus des bénéfices de la traction intégrale, la Forester 2.5 XT offre un éventail impressionnant de dispositifs de sécurité.

Sur la route, cette Subaru fait mordre la poussière à ses rivales. L'expertise du constructeur dans les véhicules à traction intégrale et les bolides de rallye est indéniable et fait l'envie de beaucoup de monde. Jetez simplement un coup d'oeil à la célèbre Impreza WRX STi, dont le moteur «boxer» (cylindres à plat) génère pas moins de 293 chevaux.

Évidemment, il aurait été absurde de conférer autant de puissance à une familiale. La compagnie a donc modifié le design de base pour offrir un
(Photo: Kevin Corrigan, Auto123.com)
rendement plus raisonnable de 230 chevaux. C'est nettement suffisant pour entraîner énergiquement la Forester 2.5 XT, qui peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Qui a dit que les familiales n'étaient pas excitantes?

Les propriétés de conduite de la Forester 2.5 XT sont quasi parfaites. La suspension absorbe en douceur les bosses et les nids-de-poule tout en étant assez ferme pour nous permettre d'exploiter au maximum la puissance du moteur. D'autre part, la traction intégrale dite «symétrique» fonctionne de manière impeccable. Elle assure une stabilité et une maîtrise hors pair.

En somme, ce véhicule est idéal pour les tâches de la vie quotidienne. Normalement, ma voiture de rêve serait une Bentley ou quelque chose du genre, mais je n'aurais aucun problème à conduire la Forester à tous les jours, car elle répondrait à tous mes besoins. Elle m'offre la capacité de chargement qu'il me faut, elle est confortable et elle performe souvent au-delà de mes attentes.


(Photo: Kevin Corrigan, Auto123.com)
(Photo: Kevin Corrigan, Auto123.com)
<< 1 - 2