Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai : Suzuki SX4 2007

3-31-2007

by Lesley Wimbush , Auto123.com

Grâce à sa hauteur et au dégagement pour la tête qui en découle, la voiture propose une position de conduite qui plaira aux amateurs de camions et de VUS. Les sièges sont disposés en gradins, c'est-à-dire que la banquette arrière est légèrement surélevée par rapport aux sièges avant afin d'offrir une meilleure visibilité aux passagers qui y prennent place.

Parlant de visibilité, l'énorme pare-brise accroît considérablement le champ de vision du conducteur. En revanche, les montants avant «doubles» gênent un peu lors des virages. Dans l'ensemble, la grande surface vitrée de la SX4 contribue à créer un habitacle clair et aéré.

La grande surface vitrée constitue l'un des points forts de la SX4.

Ce dernier, bien qu'il soit résolument simpliste afin de réduire le coût de la voiture, est quand même attrayant. Je l'ai trouvé épuré et libre de tout encombrement. Les surfaces en plastique et en tissu sont sobres et discrètes; elles ne prétendront jamais être aussi raffinées que le bois et le cuir.

Les sièges sont davantage fermes que mous. Ils sont assez confortables pour un usage quotidien et des promenades de durée moyenne. Cependant, lors d'un voyage dans le Nord qui a duré plus de six heures, mon dos me faisait mal à mourir. Un meilleur support lombaire serait grandement apprécié.

Par ailleurs, le volume de chargement peut être augmenté jusqu'à 1534 litres en rabattant les dossiers de la banquette arrière. Ceux-ci ne peuvent toutefois reposer complètement à plat. En outre, leur derrière est recouvert d'un drôle de tissu au lieu d'offrir une surface en plastique facilement lavable.

L'aménagement est simple. La SX4 de base est dépourvue des quelques gadgets présents dans les versions JL et JLX. On retrouve malgré tout trois grosses commandes pour la climatisation, faciles à consulter et à manipuler, même avec des gants.

Les avertisseurs de ceinture détachée et de porte ouverte sont assez bruyants pour devenir agaçants, tandis que les clignotants de virage sont doux comme la voix d'un commentateur de golf; avec la radio allumée, ils deviennent complètement inaudibles.

Puisque j'ai évoqué la radio, je dois dire qu'elle m'a satisfaite, moi qui adore écouter de la musique en conduisant. En option, on peut même ajouter un chargeur à six CD avec caisson d'extrêmes graves et aussi la radio satellite. La SX4 JLX que j'avais testée comportait un haut-parleur défectueux et j'ai dû passer une semaine d'enfer à hésiter entre conduire sans musique ou avec un bruit de fond agaçant. J'étais donc contente que cette seconde SX4 n'ait aucun problème de son.

La radio m'a satisfaite
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>