Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai : Toyota Camry Hybride 2007

1-3-2007

by Nadine Filion , Auto123.com

Une berline comme les autres... ou presque
Pour le reste, la Camry Hybride se comporte comme n'importe quelle autre berline. À commencer par sa suspension, qui mise sur le confort et qui se replace vite et bien sûr les chemins défoncés.

(Photo: Michel Deslauriers, Auto123.com)
Par contre, qui dit hybride, dit nécessairement direction électrique et transmission à variation continue. Personnellement, je ne suis pas une fervente des directions électriques - elles retranchent trop souvent la communication avec la route. Heureusement, celle qui équipe la Camry est bien réglée et préserve de bonnes sensations au conducteur.

Même chose pour la CVT : celle qui se transige ailleurs dans un presque toujours agressant rugissement de moteur, se passe ici tout en douceur. De quoi nous rabibocher avec les CVT.

Point faible : consommation? Non, habitacle...
Certains diront que les hybrides coûtent cher pour ce qu'elles promettent en économie d'essence. Peut-être : à 31 900$, voire à plus de 35 000$ avec cuir, sièges chauffants et toit ouvrant, la Camry Hybride exige plus du portefeuille que les autres berlines intermédiaires de sa catégorie.

(Photo: Michel Deslauriers, Auto123.com)
Pour ma part, comme à chaque fois que j'ai eu l'occasion de conduire une hybride, j'ai adoré roulé près de 800 kilomètres avec un seul réservoir. On y prend rapidement goût, croyez-moi!

Mes réserves pour la Camry Hybride ne vont donc pas à sa consommation en carburant, mais plutôt... à son habitacle. Certes, l'intérieur est spacieux, les sièges confortables, les rangements nombreux et pratiques. Mais le plastique qui habille le tableau de bord et les portières est d'une qualité moindre qu'espérée - pas du tout plaisant au toucher, ce plastique rugueux.

De surcroît, la version essayée a eu une fâcheuse tendance à faire entendre un sinistre craquement du côté du pare-brise, lorsque le mercure descendait sous zéro.

(Photo: Michel Deslauriers, Auto123.com)
Enfin, le coffre... Ne pensez pas le charger comme vous le feriez pour n'importe quelle autre berline intermédiaire. En effet, l'espace cargo de la Camry Hybride est suffisamment handicapé par les batteries du système électrique pour vous faire reconsidérer votre offre de conduire le beau-frère, et toutes ses valises, à l'aéroport... Mais peut-être que vous ne vous en plaindrez pas?!?!


Pour plus de détails concernant ce véhicule, veuillez vous référer à la fiche technique et à la liste d'équipement de série.

Si vous désirez essayer ou obtenir un prix pour ce véhicule, vous n'avez qu'à effectuer une recherche de concessionnaires / commerçants pour votre région.
<< 1 - 2