Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai : Volkswagen Eos 2.0T 2007

3-9-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Belle apparence ? Peut-être
L'esthétique de l'Eos ne provoque pas des montées d'adrénaline dans mes veines. Elle est belle, mais pour une voiture sport, on s'attendrait à un look plus aventureux. La partie avant de la voiture a des airs de famille, mais la portion arrière affiche une apparence un peu maladroite avec le toit en place. Le couvercle du coffre montre un gros écart avec le reste de la carrosserie, accentuée davantage par le sceau en caoutchouc noir qui gâche le profil de l'Eos : c'est le prix à payer pour le fonctionnement complexe du toit rigide.

Un avantage offert par ce coffre, c'est une ouverture très grande permettant d'y insérer des objets. L'espace est restreint quand vous prévoyez abaisser le toit, mais le coffre est particulièrement spacieux à vide. Sans effort, j'y ai placé la boîte d'un téléviseur de 13 pouces, ce qu'on ne peut pas faire dans la Mazda RX-8, par exemple.

La Eos est offerte à partir de 36 900 $.

Conclusion
La Volkswagen Eos affiche un prix de base de 36 900 $. Avec les options incluses dans cette voiture d'essai, dont le Groupe Cuir Sport (3 855 $), la boîte DSG (1 400 $) et le pare-vent amovible (375 $), le prix atteint les 42 530 $. En comparaison, une Pontiac G6 GT décapotable entièrement équipée coûte 40 065 $, tandis qu'une Mazda MX-5 GT TRCE entièrement équipée coûte 38 945 $. La Volvo C70 est beaucoup plus dispendieuse, toutefois, étant offerte à partir de 56 495 $.

Il a y peu de choses à ne pas aimer de l'Eos. Elle est bien équipée, rapide, pratique durant les quatre saisons et amusante à conduire. Elle coûte plus chère que la concurrence, mais son toit rigide vous permettra de profiter du climat estival sans avoir à faire de sacrifices en hiver, comme c'est le cas des décapotables conventionnelles.


Plaisir de conduire
Groupe motopropulseur puissant mais économique
Toit rigide et coffre ingénieux


Ceintures de sécurité ne se rétractent pas bien
Dossiers des sièges avant rendent l'accès à l'arrière désagréable



Prix élevé


Photos : Michel Deslauriers, Olivier Delorme
<< 1 - 2 - 3